Magazine Basketball

Le titre sinon rien ?

Publié le 27 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le titre sinon rien ?
Tout nouveau, tout beau ! Les Nets n'ont pas encore débuté la saison, effectué le moindre match dans leur nouvelle enceinte que les objectifs sont déjà très élevés ! Situation logique vu le recrutement réalisé par le front-office des Nets. Brook Lopez n'avait d'ailleurs laissé planer aucun doute lorsqu'il fut interrogé lors du NBA goodwill tour aux Philippines :
"Notre objectif principal est sans aucun doute le titre de champion, je pense que c'est quelque chose de réaliste pour nous. Nous sommes déjà une bonne équipe de playoffs alors avec l'ajout d'autres pièces nous pouvons viser le titre."
Sauf que les Nets sous l'ère Lopez n'ont jamais connu les playoffs et il parle comme s'il avait... Nous ne reprendrons pas la tournure utilisée par Tony Parker à l'encontre de George Eddy ! Brook Lopez a bien raison d'envisager le meilleur pour sa franchise, Joe Johnson ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour appuyer les propos de son futur coéquipier au micro de Sport Illustrated. L'ex-leader des Hawks prétendait que les Nets disposaient des atouts nécessaires pour aller au bout à savoir "un bon meneur, un bon pivot".
Les supporters de Brooklyn doivent se frotter les mains tandis que ceux de New Jersey doivent se frotter les yeux... Comprenez, lorsque vous passez d'une équipe disposant du plus faible bilan sur les trois dernières saisons (58 victoires pour 172 défaites ex æquo avec les Wolves) à une équipe taillée pour jouer les premiers rôles en NBA, ça doit tout de même vous faire tout drôle non ? Encore faut-il que la mayonnaise prenne.
A titre de comparaison, le PSG a bénéficié des pétrodollars qataris et a pu faire signer des stars telles que Thiago Silva et Ibrahimovic pour ne citer qu'eux. Le début de saison des Parisiens n'est pas à la hauteur des espérances, preuve qu'il faudra sans doute un certain temps aux joueurs de Brooklyn pour dominer la ligue. En même temps, l'inverse est également envisageable puisque cette saison, les joueurs et le staff disposeront du temps nécessaire pour bien se préparer collectivement lors des training camp.
La dimension que prend la franchise reste tout de même impressionnante, le Barclays Center témoigne de cette transition à couper le souffle ! Avery Johnson se montre plus mesuré au sujet de l'accession au trône en envisageant un titre de champion pour l'année 2015. Les titulaires pour la saison prochaine sont d'ores et déjà connu : Williams et Johnson formeront le backourt de luxe de le franchise, Gerald Wallace occupera le poste d'ailier tandis que Kris Humphries et Brook Lopez seront en charge du secteur intérieur ce qui au total représente une masse salariale de 72 millions de dollars pour la saison prochaine.
Hormis Humphries, tous les joueurs cités préalablement disposent d'un contrat qui s'étend jusqu'à la saison 2015/2016. De quoi former un groupe solide et favoriser la création d'une alchimie durant les saisons à venir. L'idée est de ne pas se voir trop beau tout de suite, les Nets ont les moyens et le temps de construire une ossature solide, Johnson s'est visiblement bien préparé pour :
"Je me suis réellement plus entraîné cet été, avec beaucoup plus de concentration, et le fait de m'être entraîné avec Manning Summer m'a réellement aidé. Mon rôle va beaucoup changé avec les Nets, et je suis en accord avec ça. Je veux juste être prêt pour cette situation. Je veux démarrer sur une note positive."
Les attentes seront nombreuses, Brooklyn n'est pas Newark ainsi les Spotlights seront braqués sur Johnson and coll... Une situation nouvelle pour la plupart des joueurs présents au sein de l'effectif quoi qu’avec son ex-épouse Humphries a vraisemblablement eu quelques aperçus !
Plus sérieusement cette équipe des Nets a fière allure sur le papier, il sera vraiment intéressant de suivre cette nouvelle équipe l'année prochaine. Pour tout vous dire, il nous tarde vraiment de les voir à l’œuvre et surtout de voir naître un derby sulfureux avec leur voisin du Madison !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67740 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines