Front de lutte pour les droits des peuples. Front… de lutte…droit…peuple.
Lutte / droit / peuple. Pas de problème j’adhère. Front de lutte ? Une bonne idée pour affermir le combat. Combat légitime. Mais ce front de lutte est-il un front de gauche ?
Est-ce celui demandé dernièrement par Ahmadinejad lors de son périple sud-américain et particulièrement cubain ? Est-ce « front de lutte pour les droits des peuples » qu’il a appelé à se mobiliser dans son discours internationaliste ? Tiens Ahmadinejad est de gauche ! Un ami du peuple comme le révolutionnaire Marat ! Un grand laïc je suppose, un militant international pour le droit des femmes à être complémentaires ou égales de l’homme ? Est-ce le front de lutte relayé par l’ami Chavez ? Si oui alors… bon sang c’es bien sûr !!! c’est celui des dictatures !!! Front de lutte des dictateurs pour les peuples qu’ils musèlent, qu’ils bâillonnent au mieux et qu’ils torturent, qu’ils bombardent au pire, que au nom de je ne sais quelle bouillie des gens de gauche, sincères mais fruit des grandes manipulations, vont absorber et digérer alors qu’il y aurait lieu bien plus d’en vomir...
Faisons front, oui, mais à cette condition exclusive pour qu’il n’y ait pas de vacance de l’intelligence et de la lucidité dans les engagements à tenir. Mon combat pour le droit des peuples, pour également l'expression particulière des miens, mes concitoyens, ne saurait s’assimiler à la supercherie qui dissimule les objectifs odieux des tortionnaires. Mon combat est celui d’une gauche laïque profondément humaniste qui ne s’abandonne pas au vertige des mots et aux coups de baguette magique des bonimenteurs.