Magazine Environnement

Les sirènes du nucléaire attirent les socialistes

Publié le 27 août 2012 par Rcoutouly

En novembre 2011, j'écrivais sur ce site: 

"Au nom du "il faut sauver le soldat Areva", on pourra alors oublier les promesses de campagne et continuer une politique désastreuse à terme."

100 jours après l'élection de Hollande, avec les propos de Montebourg, et malgré les rapports qui contredisent le ministre du redressement productif (terme déjà bien assez  inquiétant!), nous y sommes!!

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire l'excellent article d'Olivier Danielo: je n'y enlève aucune virgule !

La nucléocratie étouffe la France

546585_3459433378584_1707896625_n.jpg
Alors que les scientifiques de l’US DoE viennent de démontrer qu’atteindre un niveau de 80% d’énergie renouvelables dans le mix électrique des USA était « facilement accessible » (Accèder à l'étude), alors que les experts s’inquiètent de la piscine de Fukushima qui constitue « un désastre planétaire en puissance », alors que les françaises et les français ont élu François Hollande à la présidence de la république sur la base d’un engagement de réduction de 25 points de la part du nucléaire dans le mix électrique français, Arnaud Montebourg, le ministre du « redressement productif », vient de déclarer que « le nucléaire est incontestablement une filière d’avenir ». Manuel Valls et Laurence Rossignol ont appuyé ces propos. Et Henri Proglio est toujours aux manettes d'EDF.

Corinne Lepage: "Même si le président Hollande s’est engagé à réduire la part du nucléaire dans le mix énergétique à 50% d’ici 2025, à l’horizon 2017, il n’y a en réalité aucun changement d’orientation"
  
François de Rugy (EELV): "Si on pensait que le nucléaire est la meilleure énergie pour l'avenir, on ne chercherait pas à la réduire"

Karine Gavand (GreenPeace-France): "Les déclarations d'Arnaud Montebourg renforcent la cacophonie du gouvernement sur la question de l'énergie"

Delphine Batho organise les 14 et 15 septembre 2012 une « conférence environnementale » portant principalement sur la thématique énergétique. Ce gouvernement serait bien inspiré d’annuler cette conférence de pacotille et de verser l’argent ainsi non gaspillé aux enfants du nord-Mali qui souffrent de malnutrition consécutivement à l'instauration d'une tyrannie salafiste face à laquelle il n’a pas bougé le petit doigt. 

Un internaute: "Voilà ce qui arrive quand le vote va vers des candidats porteurs de pots d'idées diverses et contradictoires. Les hommes de postures ne méritent pas nos votes, sérieusement. La démocratie s'exprime le mieux quand elle porte l'attention sur une question et un débat à la fois, comme le oui ou le non d'un référendum, quand le vote ne concerne qu'une seule idée. Dès lors que "vous" votez pour des personnes", le mensonge et l'illusion gouvernent. Cqfd."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rcoutouly 553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte