Magazine Humeur

Des élèves forcés d'utiliser un Ipad à l'école

Publié le 27 août 2012 par Walder @delwart3

   ipad.jpg

Le débat fait rage dans les chaumières belges entre les "pour" et les "contre" depuis la connaissance de cette obligation pour les élèves de deux écoles flamandes de posséder la tablette d'Apple à la rentrée des classes.
Cette initiative, loin s'en faut, ne plait pas à tout le monde. Les 710 élèves malgré l'opposition des parents et un avis négatif de l'inspection académique devront posséder cet Ipad.
Les écoles proposent plusieurs formules : les élèves qui possèdent déjà un Ipad peuvent l'amener au cours, ils peuvent aussi acheter un Ipad3 pour 465 euros ou en louer un pour 160 euros par année scolaire. La direction assure que ces coûts supplémentaires seront en partie compensés par une réduction du nombre de photocopies et de matériel scolaire à acheter.
L'utilisation des tablettes à l'école tend à se répandre dans plusieurs pays, en particulier en Asie où elles ont fait totalement disparaître manuels et cahiers dans certains établissements.
Question : En cas de perte de l'Ipad que se passe-t-il de tout ce qui a été enregistré sur la tablette ?
Suggestion : Permettre aux familles peu aisées ou ayant deux ou trois enfants dans ces établissements d'étaler le paiement de ces Ipad sur l'année.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Walder 974 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines