Magazine Conso

Facebook : où est la liste des pages que « j’aime » ?

Publié le 27 août 2012 par Dominicdesbiens @DominicDesbiens

FacebookUne question qui m’avait déjà été posée sur Facebook à laquelle je réponds à nouveau par un article sur mon blogue. Pourquoi j’en parle encore? Fidèle à ses habitudes, le réseau a encore changé la façon d’accéder à un contenu sur son site il y a quelques mois. Cette fois, c’est l’accès aux pages où l’on a cliqué sur « J’aime ». Voici donc où se trouve la liste, pour ceux et celles qui la cherchaient et les autres qui ne savaient pas qu’elle existait.

Jusqu’à tout récemment, la liste des pages que l’on a aimées sur Facebook était accessible depuis cette adresse : https://www.facebook.com/pages/. Un lien permettait d’accéder à cette liste qui affichait les pages Facebook classées en ordre alphabétique. Maintenant, elle affiche seulement des suggestions, sans doute liées aux pages que vous aimez déjà et qui correspondent à vos intérêts. Je ne sais pas toutefois sur quels critères se base Facebook pour ces recommandations.

Désormais, nous n’avons plus le choix d’accéder à la liste des pages auxquelles nous sommes abonnés en passant par notre journal (ou TimeLine). Pour ce faire, il suffit de cliquer sur votre nom dans la barre du haut de Facebook, puis sur la zone « Mentions J’aime » sous votre image de couverture, tel que montré sur la capture suivante :

Mentions J'aime sur Facebook

L’adresse de cette liste ressemble à ceci : https://www.facebook.com/VotreNomOuPseudo/favorites. L’accès à celle-ci n’est pas évident si on ne le connaît pas. Facebook a tout de même ajouté quelque chose d’intéressant à cette nouvelle liste : les pages sont classées par année (de création ou de votre mention, ça je ne suis pas certain!).

Si vous désirez ne plus suivre l’une de ces pages, pointez votre curseur de souris sur le nom de celle-ci, pointez à nouveau le bouton « J’aime », puis cliquez sur « Je n’aime plus ».

Ne plus aimer une page Facebook

On constate indéniablement à quel point Facebook est parfois (même souvent) peu ergonomique avec son interface qui est peu intuitive. Ce n’est évidemment qu’une simple critique personnelle qui peut mener à des discussions très intéressantes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominicdesbiens 32267 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines