Magazine

La visite de Cassandra Clare à Toronto avant le tournage

Publié le 28 août 2012 par Shadowhunter

Cassandra Clare avait été à Toronto quelques jours avant le début du tournage et suite à la demande des fans, elle raconte sa petite aventure:

tumblr_m8vsjhf0bg1qfyfnao1_5001

Traduction perso:

"En chemin vers l'Europe (longue histoire), je suis allée à Toronto juste avant le début du tournage pour voir les lieux, les accessoires et dire bonjour à tout le monde. L'équipe que je connais le mieux n'est pas celle des acteurs mais celle de la production comme Robert de Constantin et Eric de Sony et Jessica la scénariste.

J'ai vu les lieux, les accessoires, les éléments de décor, les peintures de Jocelyne et plein d'autres choses sympas dont je n'ai pas le droit de parler parce que j'ai reçu un de ces courriers qu'on doit signer et où il est stipulé que l'on a le droit de parler de rien où sinon on se retrouve enterré dans un parking de Burbank.

Les acteurs s'entraînaient au combat la plupart du temps. Kevin est venu me montrer qu'ils avaient teint ses cheveux en noir et Jemima m'a montré les runes qu'ils avaient peint sur elle. La rune de clairvoyance était en partie sur son poignet donc je lui ai attrapé la main et je lui ai expliqué que la rune de clairvoyance va sur le dos de la main dominante; qui est utilisée pour manier les armes. Jemima a été patiente et ne m'a pas frappée pour l'avoir malmenée.

J'ai parlé aux acteurs lors du dîner principalement parce que les producteurs ont été magnanimes et m'ont dit "Cassie, va t'assoeir avec tes chasseurs d'ombres". C'étaient quasiment tous des chasseurs d'ombres car c'était cette partie des acteurs qui devait être là pour les entraînements au combat. Il manquait juste Valentin mais soit Jonathan Rhys Meyer sait déjà se battre soit il aura l'entraînement plus tard.

Les acteurs avaient l'air d'un groupe très sympa où il règne une bonne ambiance. Lily m'a montré les bleus terrifiants dont elle était couverte en raison de son entraînement. Ils m'ont dit que Jamie savait faire un saut périlleux dans les airs et réussir son atterrissage (donc il aura toujours la possibilité de faire les jeux olympiques dans le futur). Nous avons discuté de la couleur de cheveux de Lily (j'aime cette couleur et et je n'avais jamais envisagé Clary avec des cheveux roux clairs mais plutôt une couleur plus sombre et profonde).

J'avais mon téléphone de sorti donc Robert (le producteur) m'a demandé si j'avais écrit un tweet pour parler du repas. J'étais toujours terrifiée à l'idée du parking de Burbank donc j'ai levé les mains au ciel et j'ai dit "je ne dirai pas un mot !" Avec un sourire diabolique il m'a dit "et pourquoi pas ?" donc j'ai tweeté que j'étais en train de dîner avec Jemima, Kevin, Aidan, Lily et Jamie. J'ai retourné mon téléphone, attendu 5 minutes, je l'ai remis à l'endroit et j'ai dit "et bien, environ 400 messages à propos de vous". Ils se sont tous penchés pour voir parce qu'ils étaient curieux. J'en ai lu autant que possible à voix haute mais pas ceux à charactère pornographique, parce que, beurk.

Moi: Mmh Kevin, une personne voudrait savoir si cela te fait autant plaisir de te regarder dans le miroir le matin que ça lui fait plaisir à elle de te regarder ?

Aidan: Dis-lui de ma part que oui

Moi: Lily quelqu'un t'aime vraiment beaucoup, et aussi tes cheveux, et aussi Jamie

Jamie: Je suis après les cheveux ?

Moi: Quelqu'un aimerait vous dire que vous êtes un groupe d'acteurs très beaux

Aidan: C'est vrai, tout le monde est vraiment très beau. Je veux dire, sauf moi. Tous les autres !

Moi: Quelqu'un voudrait savoir à quoi ressemble votre tenue de chasseurs d'ombres

Kevin: Mon pantalon est vraiment serré. J'ai mis un pantalon serré aujourd'hui, j'ai été dans la salle d'entraînement, je me suis fait frapper par 6 mecs et ensuite j'ai vomi.

Moi: Je suis ... désolée à propos de ça. Et aussi tout le monde voudrait savoir où sont Robbie et Godfrey

Kevin a alors demandé "oui où est mon ptit copain" (voir ici) et ensuite Lily et Jamie ont dit que Robbie était super et qu'il avait été extra lors de l'audition et un des deux a ajouté qu'il était plutôt mignon mais je ne dirai pas qui.

Jemima était très contente d'avoir réussi à faire claquer le fouet d'Izzy dès le 1er essai. Elle est adorable et parle très bien français (et je pense que Kevin aussi ou alors il fait vraiment bien semblant) donc si vous vous demandez si quelqu'un qui tweete est vraiment Jemima, vous pouvez la tester en français.

Je serai de retour sur le tournage en septembre et j'ai hâte de revoir mes chasseurs d'ombres ainsi que Simon et Magnus. C'était une expérience à la fois agréable et bizarre de dîner avec ses propres personnages. Peu de gens vivent cette expérience donc je me sens très chanceuse et je suis contente d'avoir apporté mon téléphone parce que j'avais ainsi un peu de vous avec moi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shadowhunter 211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte