Magazine Humeur

Google Analytics dans le monde

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
L'infographie de la semaine démontre la suprématie de Google à travers notamment un de ses produits les plus aimé (et redouté) : Google Analytics.
Google Analytics est un superbe outil web et gratuit pour vous aider à analyser la performance de votre site web/blog et de comprendre le comportement des visiteurs. Il vous donne accès à plusieurs indicateurs tels que le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source des visites / sites référents et bien d'autres.
Pour vous démontrer à quel point cet outil est important, Target Online Marketing a résumé quelques chiffres clés :
  • Google Analytics est installé sur 55.8% des sites web qui se trouvent sur la toile. 
  • G.A. est le leader mondial dans l'industrie de l'analyse web avec 81.5% des parts de marché. 
  • Bizarrement, c'est en Amérique Latine G.A. est le plus utilisé pour analyser la performance des sites web, 66.9% des sites web Latinos l'utilisent. 
Je vous invite aussi à lire cet excellent article qui explique pourquoi G.A est la meilleure alternative de webanalytics. L'auteur identifie aussi quelques inconvénients notamment la fiabilité des statistiques. Même s'il m'est déjà arrivée de questionner les stats de G.A, cet outil demeure une excellent moyen d'avoir un portrait global de la performance de votre site. Rien ne vous empêche aussi de confronter les stats de G.A avec celles d'autres outils comme Courrielleur (pour les envois de courriels) ou même les stats de votre page Facebook pour effectuer une analyse plus en profondeur.
Quelles sont selon vous les points que Google aurait intérêt à améliorer pour vous convaincre que G.A. est réellement l'outil d'analyse par excellence?
Who is using Google Analytics Worldwide in 2012?
Learn about data visualization tools.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Globeblogueuse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte