Magazine

Le carré de porc en douce

Publié le 28 août 2012 par Mpbernet

P1070654

P1070652

Pour un déjeuner en famille, compter un peu plus de côtes que de convives. Ici, huit côtes pour 6 personnes. Sortir la pièce de viande, qui a été prédécoupée par un trait de scie du boucher au niveau des jointures des côtes, une heure avant de la mettre au four.

Préchauffer le four à 200° (Th : 6-7). Passer sur toutes les faces de la viande un petit filet d'huile neutre plus du sel, du poivre, du piment d'Espelette, de l'aïl en poudre et masser légèrement avant de poser dans le plat de cuisson debout sur la partie os.

Enfourner pour 15 minutes à forte chaleur, puis, toutes les demi-heures environ, basser progressivement la température : 190°, 180°, 160°, 150° (Th : 5); En tout, la cuisson dure deux heures.

Eh oui, il faut petre là .... Mais le résultat en vaut la peine : une viande cuite à coeur, moelleuse, juteuse ....et une sauce très légère et pas trop grasse. Tellement meilleur, en famille, que les côtes de porc à la poêle ! (Ici, servi avec une poêlée de chou-fleur préalablement cuit à la vapeur et une pointe de moutarde au piment d'Espelette de la maison Arostégui de Biarritz)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte