Magazine High tech

Twitter main dans la main avec la Fondation Linux

Publié le 28 août 2012 par Kulturegeek @djib_s

Voici une surprise de taille, le géant du micro blogging Twitter vient d’annoncer qu’il rejoint la fondation Linux ! En fait, à y regarder de plus près, cette nouvelle n’est guère étonnante puisque l’entreprise utilise à ce jours de nombreux codes open source Linux pour son service. La Fondation Linux, est  une organisation à but non lucratif chargée de promouvoir le développement du système d’exploitation open source.

Twitter main dans la main avec la Fondation Linux
On retrouve par exemple chez Twitter du MySQL pour la base de données qui permet l’enregistrement des tweets), mais aussi Cassandra et Hadoop. Enregistrée comme membre « Silver », la société a versé 15 000 dollars et rejoint par la même Dell, LG ou encore NVIDIA.

Chris Aniszczyk, responsable de l’open source chez Twitter a commenté : « La capacité de Linux à être fortement modifiée est fondamentale pour notre infrastructure technologique. En rejoignant la Fondation Linux, nous soutenons une organisation qui est importante pour nous et nous collaborons avec une communauté qui fait avancer Linux aussi rapidement que nous améliorons Twitter ».

Notez que nous auront l’occasion de revenir sur cette information en raison de l’ouverture imminente de la LinuxCon qui se tiendra à San Diego, en Californie, du 29 au 31 août. Chris Aniszczyk y fera une présentation de « The Open Source Technology Behind a Tweet » (soit : « La technologie Open Source derrière un tweet »).

Source | PC World Via Pcinpact


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine