Magazine

Mise en place du dispositif « Place aux Jeunes »

Publié le 28 août 2012 par Auvergnat75

Place aux jeunes« Place aux Jeunes » a vu le jour au Québec, il y a une vingtaine d'années. Il s'agissait de limiter l'exode des jeunes diplômés. En 2003, le Syndicat mixte de Développement Economique Allier/Allagnon (SYDEC) reprend le concept avec l’objectif  d’accompagner les jeunes créateurs dans la réalisation de leur projet.

Depuis 2005, le dispositif « Place aux Jeunes » est ouvert à l'ensemble du Pays (113 communes et 45.200 habitants). Aujourd’hui, « Place aux Jeunes »  est soutenue par 7 communautés de communes et 2 syndicats de développement économique du Pays de Lafayette.

Jusqu’en 2010, le dispositif a été animé par les agents de développement des communautés de communes. Pour améliorer l’accueil des créateurs, le Pays  a développé une politique d’accueil de jeunes actifs. Pour ce faire, une chargée de mission « accueil » (Simone ANGERMANN) a pris en charge l’organisation de "Place aux Jeunes" depuis le 1er janvier 2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auvergnat75 1607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte