Il n'est pas étonnant que les gens commencent à se souffrir d'une surcharge de mots de passe - près d'un tiers (30 pour cent) d'entre nous ont plus de 10 mots de passe différents que nous devons retenir.
La plupart des consommateurs reconnaissent l'importance de la création d'une variété de mots de passe forts pour protéger leur identité en ligne. Le problème pour la plupart des gens est à venir avec des mots de passe uniques pour plusieurs sites web et d'essayer ensuite de les mémoriser. Ce n'est pas une simple tâche, selon une enquête de plus de 2 000 adultes soutenue par Janrain, un fournisseur des services de connexion sociale.
Trente-huit pour cent des adultes ont au moins cinq mots de passe uniques en ligne, selon l'enquête. Trente pour cent ont plus de 10 mots de passe et 8 pour cent ont 21 ou plusieurs mots de passe individuels.
Et plus on vieillit, plus on obtient des mots de passe, selon l'étude. Les personnes âgées de 55 ans ou plus ont, en moyenne, 8,2 mots de passe tandis que les personnes entre18 ans à 34 ans, seulement possèdent 6,7 mots de passe en moyenne.
[via]