Magazine Focus Emploi

Quel Armstrong voulez-vous être ?

Publié le 28 août 2012 par Claire Romanet

Quel Armstrong voulez-vous être ?Neil Armstrong et Lance Armstrong, deux héros, deux manières de « décrocher la lune » : Neil, piqué à l’audace et au rêve, Lance… piqué tout court. Le hasard du calendrier les a fait disparaître le week-end dernier, chacun à sa façon.

En effet, celui qui réalisa l’un des plus grands rêves de l’Humanité en juillet 1969 – fouler la Lune !-, vient de s’éteindre à 82 ans, planétairement salué comme un héros romantique, porteur de valeurs universelles. Quant au champion cycliste, notoirement louche, il vient de se voir interdit à vie de toute compétition par l’Agence américaine anti-dopage, le dépossédant bientôt par ricochet de tous ses titres depuis 1998. Autant dire, la mort du sportif, alors même que l’homme, lui, s’était illustré en venant à bout d’un cancer qui ne lui laissait pourtant que peu de chance de survie. Un vrai héros shakespearien.

En cette rentrée, tout comme Neil et Lance, nous avons toutes et tous une « Lune » à décrocher : un changement de poste, de métier, de vie… Mais, cet « Objectif Lune » personnel est une chose. Les voies empruntées pour l’atteindre en sont une autre, plus importantes encore. En effet, libre à nous de choisir à quel Armstrong nous souhaitons ressembler. Bonne rentrée !

Copyright image : weknowmemes.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte