Magazine High tech

Evernote présente un nouveau genre de carnet

Publié le 28 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

écrit par Rémi Mrozek

La société Evernote qui s’était lancée dans la prise de notes dématérialisées, arrive dans le monde matériel avec la présentation d’un carnet papier. Spécialiste du cahier et présente dans la majorité des papeteries, la marque Moleskine sera donc associée à Evernote pour ce carnet.

Cet accord signé a pour but de concevoir un style différent du carnet que nous connaissons actuellement, chacun des deux sociétés apportant sa part de nouveautés. En effet, Evernote a déjà ajouté une fonctionnalité à son application, appelée Page Camera.

Comment ça fonctionne ?

Dans le carnet, Evernote a mis à disposition des petits autocollants de couleurs et de motifs différents. À côté de chaque note, il est possible d’ajouter un motif à paramétrer dans l’application Evernote. Exemple, le logo bleu représentant un avion pourra être paramétré pour qu’Evernote classe cette note dans la catégorie Voyage. Une fois la note prise en photo, via la fonctionnalité Page Camera, Evernote triera automatiquement cette note et la placera dans la catégorie Voyage, avec les autres notes de cette catégorie. Tout cela est garanti par une reconnaissance de caractères, mise en place par Evernote.

Evernote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine