Magazine Environnement

Un passage piéton vert

Publié le 28 août 2012 par Fabien

Avec plus de 500 millions de véhicules motorisés, la Chine détient le plus important parc automobile et de deux-roues motorisés au monde. Une omniprésence de l’automobile dans les milieux urbains, qui représente pas moins de 40% des émissions de CO2 du pays, et qui n’est pas sans conséquence sur l’environnement !

Passage piéton 3/4

Un arbre prend forme au passage piéton

L’agence DDB China, en partenariat avec la China Environmental Protection Foundation, ont mise en place une campagne de sensibilisation pour inciter le grand public à délaisser la voiture pour les biens faits de la marche à pied.

Le dispositif mise en place se compose, d’une toile représentant un arbre sans feuille placée sur la chaussé au niveau d’un passage piéton, et de deux grandes éponges imbibées de peinture verte (respectueuse de l’environnement bien évidement) placées de chaque côté du passage. Ensuite, c’est aux piétons de jouer. Après avoir imprégné les semelles de ses chaussures de peinture verte, les piétons traversent la toile de part en part et font ainsi apparaître des feuilles sur cet arbre au départ dénudé.

Un dispositif, déployé dans 15 villes chinoises et sur plus de 130 passages piétons, qui vante les bienfaits de la marche à pied sur l’environnement !

Plus de détails sur le passage piéton vert en images dans la galerie :

Passage piéton 1/4
Passage piéton 2/4
Passage piéton 3/4
Passage piéton 4/4
Passage piéton : la toile finale
Passage piéton : éponge imbibée de peinture verte
Passage piéton : empreinte verte

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte