Magazine Séries

Critique Ciné : Katy Perry : Part of Me 3D, une partie de Katy Perry...

Publié le 28 août 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

20134914.jpg

Katy Perry : Part of Me 3D // De Dan Cutforth et Jane Lipstiz. Avec Katy Perry et Shannon Woodward.


Après Justin Bieber et son plutôt réussi Never Say Never, mais le très mauvais film autour de Glee, j'avais peur que celui de Katy Perry, "Part of Me", soit raté lui aussi. Et finalement non, c'est tout le contraire. Durant la bonne heure et demie du film on apprend a vivre au rythme de la jeune chanteuse, et surtout on apprend comment elle a grandie, et comment elle est aujourd'hui. Qu'est ce qui a fait que Katy Perry est née tout simplement. L'idée était donc plutôt bonne puisque cette jeune femme que l'on peut entendre à la radio est assez différente vue dans sa vie privée. Alors certes, il y a le montage du film qui joue beaucoup (notamment pour ce qui est de la scène particulièrement larmoyante du film). Mais Part of Me ne ment pas sur l'amitié qui lit Katy Perry et l'actrice Shannon Woodward par exemple (cette dernière est actuellement dans la série américaine Raising Hope). Katy c'est une femme comme toutes les autres, elle est encore une enfant au fond d'elle (elle le dit elle même) et elle a beaucoup de coeur.
Un documentaire en 3D consacré à la chanteuse Katy Perry.
Part of Me montre aussi le revers de la médaille pour ce qui est de la célébrité. Elle veut donner beaucoup à ses fans, mais en échange elle doit faire des sacrifices (et notamment sa vie amoureuse avec Russell Brand). La musique de Katy Perry vient aider le film. Ce côté bonbon très sucré passe très bien et colle aussi parfaitement à l'idée que l'on peut se faire de la chanteuse. Du coup, les parties du concert que l'on retrouve dans le film (avec une 3D inutile et à déconseiller si ce n'est que pour voir le générique en relief…), sont très bien intégrées. La musique n'est pas trop présente, et le film, que j'aurais cru être un film concert n'en est pas un. C'est un vrai documentaire qui revient aux débuts de Katy Perry, comment elle a fait pour en arriver où elle en est aujourd'hui. De plus, les interventions en off de sa famille nous offre quelques intérêts supplémentaires (notamment pour ce qui est de la relation de sa famille avec Dieu, puisqu'ils sont très croyants et "I Kissed a Girl" avait tout de même surpris sa mère même si cette dernière dit dans le film qu'elle aimera sa fille peu importe ce qu'elle chante).
Le personnage extérieur le plus touchant reste la grand mère de Katy. Il y a une relation fusionnelle entre les deux femmes qui est mise en avant dans le film et que j'ai trouvé touchante. Par ailleurs,  Part of Me se permet aussi de nous plonger dans la vie de Katy Perry. Notamment cette fille qui va dans un café où l'on peut passer son temps avec des chats (la réaction de Shannon était vraiment excellente). Vous vous rendez compte quand même ? Bref, finalement, Part of Me est une bonne surprise. C'est un film qui a du coeur et qui raconte une histoire. Un peu comme celui de Justin Bieber. On apprend à connaitre quelqu'un derrière les caméras et les photos que l'on peut voir dans les magazines people. Loin de la poupée en sucre qu'elle semble être sur scène, Katy Perry est aussi une fille comme les autres, touchante et mignonne, qui vit uniquement dans un conte de fées. Même si je ne partage pas forcément les valeurs de sa famille, très strictes, je dois avouer que cela prouve aussi qu'elle a des valeurs et qu'elle s'y tient.
Note : 6/10. En bref, loin d'être une mauvaise idée, Part of Me présente au public qui est Katy Perry.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines