Magazine Sport

Armstrong jette l’éponge

Publié le 28 août 2012 par Ptimek

Las de devoir sans cesse se battre contre l’Agence Américaine de Lutte Anti-Dopage, le septuple vainqueur du Tour de France a décidé de ne plus chercher à prouver son innocence.

Lance Armstrong risque désormais de se voir destituer de ses 7 titres de Tour de France mais également de l’ensemble de son palmarès.

Acculé depuis des mois dans une suspicion de dopage, lâché par ses ex-coéquipiers, Lance Armstrong est désormais seul et sans défense. Il faut dire que l’Omerta règne dans le Cyclisme et que de nombreuses personnes ont protégé l’ex-champion. Le coureur américain qui a toujours nié les accusations de dopage à son encontre envoie donc un message clair sur ses actes anti-sportifs durant sa carrière.

Ironie du sort, son association Livestrong n’a jamais reçu autant de donations depuis cette annonce.

Coup dur pour le Cyclisme

Le Cyclisme a une nouvelle fois laissé filer une occasion de montrer patte blanche vis-à-vis du dopage en repoussant sans cesse cette chute inexorable de Lance Armstrong. Comment faire désormais entendre au grand public que la petite reine est un sport propre quand ses plus grands champions ont tous été confondus dans des affaires de dopage ?

Le renouveau du Cyclisme prendra du temps et souhaitons que les instances dirigeantes prennent ce temps nécessaire pour redorer le blason de ce sport si populaire, sans laisser les intérêts économiques prendre le pas.

Digg Digg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine