Magazine Sport

Les Black humilient l’Australie

Publié le 26 août 2012 par Ptimek

Les All Blacks ont remporté une 2e victoire dans le Four-Nations face à l’Australie (22-0) et montrent au passage que même lorsque l’équipe n’est pas à 100%, il est quasiment impossible d’éviter la correction.

Après le victoire en Australie la semaine dernière, les Néo-Zélandais se sont offert une promenade de santé dans leur Eden Park, en infligeant une bulle aux Wallabies. Ce n’est pas la plus lourde défaite de l’Australie face à son voisin mais c’est certainement la plus traumatisante avec aucun point et surtout aucune solution trouvée en 80 minutes.

A trop vouloir jouer plutôt que de prendre les points, les Australiens ont donné le bâton pour se faire battre. En effet, trop souvent, ils ont cherché les penaltouche ou la mêlée alors que les 3 points d’une pénalité étaient à porter. Au final, ça nous donne un score humiliant et un véritable camouflet pour Robbie Deans dans sa volonté d’envoyer du jeu à outrance. Les Wallabies devraient s’inspirer de leurs voisins et mettre une dose de pragmatisme dans leur philosophie de jeu.

Les All Blacks imbattables ?

La réponse est déjà dans la question, surtout quand on a eu la chance de regarder leurs derniers matchs. En effet, la Nouvelle-Zélande est impressionnante de facilité dans la conduite de son jeu. Pourtant l’Australie n’est pas la dernière venue en terme de jeu mais la correction reçue a montré qu’un gouffre sépare les Blacks du reste du monde.

Le pire c’est de savoir qu’en intégrant de nouveaux joueurs et qu’en rendant une copie loin d’être parfaite, la Nouvelle-Zélande a encore une marge de progression importante. Dans sa victoire face à l’Australie, seul un essai a été marqué par Israel Dagg, malgré les très nombreuses occasions nettes.

Après l’Argentine et l’Australie, les All Blacks vont se tester face à l’Afrique du Sud. Est-ce que les Springboks seront en mesure de rivaliser avec les Champions du Monde en titre, en tout cas la dimension physique donnera certainement plus de fil à retordre aux coéquipiers de Dan Carter. Réponse le 15 Septembre mais avant il faudra de nouveau venir à bout des valeureux Argentins.

Digg Digg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine