Magazine Sport

Le RC Toulon déjà en marche

Publié le 22 août 2012 par Ptimek

Le RC Toulon était en déplacement chez un concurrent aux phases finales, le Racing-Metro, mais les Varois ont montré qu’il faudra les compter parmis les favoris au Bouclier de Brennus avec une victoire (21-23).

Avec une 2e victoire en 2 déplacement consécutif, le RC Toulon montre que la place de finaliste du dernier exercice n’est pas usurpée. Avec une recrutement 5 étoiles (comme toujours), Mourad Boudjellal a offert à Bernard Laporte une équipe pour aller chercher le Bouclier de Brennus mais également pour briller en H Cup. Ce qui fait peur pour les adversaires du RCT, c’est qu’ils sont déjà très forts aussi tôt dans la saison …qu’en sera-t-il quand toutes les nouvelles recrues auront été parfaitement intégrées au groupe ??!

Dans ce choc de la 2e journée, entre les 2 Racing, c’est le visiteur qui empoche les 4 points après avoir été mené une grand partie de la rencontre. Grâce au réalisme varois, la botte de Wilkinson et les 2 essais de Matt Giteau, Bernard Laporte et son équipe pointent désormais à 8 points. Ils seront très dur à arrêter cette année. La partie avait pourtant idéalement commencé pour le Racing-Metro qui menait (10-3) à la 15e minute mais le RCT a très rapidement répondu à l’essai de Vatakawa par Matt Giteau. Si Antoine Battut redonne un net avantage aux Franciliens au retour de la pause, Toulon montre que sa puissance physique n’a d’équivalent que son orgeuil et cett Matt Giteau qui y va de son doublée.

On a eu une petite frayeur sur le choc entre Alexis Palisson et Henri Chavancy. L’Ailier de Toulon a semble-t-il perdu conscience pendant près d’une minute et a quitté la pelouse sur une civière. On apprendra un peu plus tard que l’international s’en est parfaitement remis mais il devra attendre une dizaine de jours avant de reprendre la compétition, comme le veut le règlement de la LNR.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine