Magazine Basketball

Les Suns veulent mettre l'accent sur les jeunes

Publié le 28 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Considérée la saison dernière comme une maison de retraite avec des cadres expérimentés mais âgés, la franchise de Phoenix veut faire une croix sur cela et repartir sur des bases jeunes pour redonner à la franchise son éclat d'antan.
Exit donc Steve Nash et Grant Hill, tout deux proche de la quarantaine, les arrivées de Goran Dragic et Wesley Johnson sont déjà un pas dans ce sens. Mais un autre a été franchi au niveau du staff des Suns.
Ainsi, les Suns ont fait venir l'ancien joueur de Detroit, Lindsey Hunter pour aider au développement des jeunes joueurs afin que la franchise s'améliore d'elle-même dans les prochaines années sans avoir besoin d'agents libres de renom ou d'échanges importants.
Cette prise de conscience est sûrement intervenue après les échecs de jeunes joueurs comme Robin Lopez et Earl Clark draftés assez haut mais qui n'ont pas répondu aux attentes.
Le travail d'Hunter sera donc de s'occuper plus individuellement des jeunes de la franchise afin de les aider à exploiter tout leur potentiel. Un projet intéressant qui demandera cependant rapidement à faire ses preuves avec notamment le rookie appelé à être le meneur remplaçant, Kendall Marshall.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67709 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines