Magazine Basketball

Spencer Hawes futur Pau Gasol ?

Publié le 28 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Cet été la raquette des Sixers a énormément changé.
Adieu Elton Brand, son niveau fléchissant et son énorme contrat, bonjour Andrew Bynum, le deuxième meilleur pivot de la ligue.
Des mouvements qui vont modifier le secteur intérieur des Sixers. En effet si Spencer Hawes devrait conserver sa place dans le 5, il va devoir se décaler au poste 4 et apprendre une nouvelle façon de jouer comme le souhaiterait Doug Collins :
" Je veux qu'il joue comme Pau Gasol avec Bynum. Comme Gasol il aime jouer dans le périmètre, peut shooter de loin et faire de supers passes."

La comparaison, bien que très flatteuse, n'est pas totalement fausse. Auteur d'un début de saison à 12.5 points, 10.2 rebonds et 2.9 passes décisives il avait prouvé aux yeux de tous qu'il pouvait apporter bien plus que 2m16 de viande sous un panier.
Malheureusement pour lui son tendon d’Achille et ses problèmes de dos ont terni ces performances mais Hawes souhaite repartir sur de bonnes bases :
" Les blessures m'ont plus handicapé que je ne pensais qu'elle le ferait à l'époque. J'espère être de nouveau capable du meilleur la saison prochaine."

Avec Bynum en pivot, Hawes en ailier fort et Thaddeus Young en relais de ce dernier la raquette des Sixers a fier allure et pourrait faire de nombreux dégâts dans une conférence Est libéré de Dwight Howard...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines