Magazine F1/moto

6 Heures de Silverstone: "C'EST PARTIE REMISE A SAO PAULO ..."

Publié le 28 août 2012 par Samourai @samourai59

C’est sur le circuit de Silverstone en Angleterre que SIGNATECH-NISSAN avait rendez-vous ce week-end à l‘occasion de la 4ème manche du FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP. Après avoir signé le 6ème chrono LMP2 - catégorie incontestablement la plus disputée cette année - Franck Mailleux, Jordan Tresson et Olivier Lombard pouvaient s’offrir, pour cette rentrée des classes un podium. Mais à une heure trente du drapeau à damiers, une crevaison du pneu arrière gauche de leur ORECA 03 #23, réduisait à néant tous les efforts et stratégies du début de course. L’équipe de Bourges aura à cœur, dès Sao Paulo, de mettre un terme à cette mauvaise série.

Philippe Sinault : « Cette rentrée des classes a été assez difficile pour la #23. Nous avons travaillé la stratégie de course dès les essais libres, surtout la balance aéro. Franck a été régulièrement aux avant postes en séances libres et rentrait facilement dans le top 6 en qualifications, alors qu’il était en pneus durs. Notre objectif était clairement le podium. Notre choix de pneus devait payer à l’issue des 6 heures de course, sans la crevaison survenue dans le dernier tiers. Jordan perdait ainsi, le contrôle de la voiture dans le virage 14, et terminait sa course contre le mur »

Franck Mailleux : « J’ai les ‘’b……..s’’. On avait une voiture rapide pour la course, j’ai fait un super départ et je pointais en 4ème position au premier virage. Je réussissais aisément à maintenir cette position idéale pour saisir toutes les opportunités de fin de course. Notre stratégie nous permettait d’envisager sérieusement un podium au bout des 6h de course sans cette crevaison. »

Olivier Lombard : « J’ai fais le job. Au début de mon relais je m’étais calé derrière un concurrent qui n’avait pas un bon rythme mais une fois débarrassé de lui j’ai aligné de bons tours. J’étais dans le tableau de marche préconisé par l’équipe. C’est clair que nous sommes tous très déçus, car après deux mois d’attente nous étions très motivés pour cette course et l’équipe a prouvé qu’on était performants. »

Jordan Tresson : « Je suis déçu, j’ai perdu le contrôle de ma voiture, je n’ai rien pu faire, quand ma roue arrière gauche à littéralement explosée. L’équipe méritait vraiment un beau résultat ce week-end pour tout le travail fournit depuis le début de la saison.

Yves Lefevere( communiqué et photo team Signature)

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, 6 Heures de Silverstone: 'C'EST PARTIE REMISE A SAO PAULO ...'

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines