Magazine

Londres “s’agite” au rythme des Jeux Paralympiques

Publié le 28 août 2012 par Regent's Park

L’été londonien n’en finit pas d’être sportif. Cette fois, ce sont les Jeux Paralympiques que la capitale britannique va célébrer. Au-dessus de la Tamise, sur Tower, les cinq anneaux olympiques sont remplacés par un tout nouveau sigle spécialement créé pour les Jeux Paralympiques 2012. Gros plan sur ce nouveau symbole baptisé “Les Agitos”

Trois grandes “virgules” en mouvement (d’où leur nom : “agito” signifie “je bouge” en latin), rouge, bleu et vert. Voilà à quoi ressemble le tout nouveau sigle des jeux paralympiques de 2012. Créé par un des plus grands publicistes d’Europe, Scholz & Friends, basé à Hambourg, ses couleurs sont celles que l’on retrouve dans la majorité des drapeaux des nations de notre planète.

Au-delà des teintes soigneusement choisies, les “agitos” encerclent un point central imaginaire censé représenter le Comité International Paralympique. Comparable au CIO (Comité International Olympique), il supervise l’organisation des jeux paralympiques. Mais le symbole va plus loin. Le mouvement des “agitos” autour d’un point central symbolise l’unité des athlètes du monde entier, d’où qu’ils soient, leur volonté de toujours avancer et de ne jamais abandonner.

Bref, trois jolies virgules qui symbolisent l’esprit du sport.

Joliment réussis, les “agitos” inspireront certainement les 4200 athlètes de 165 pays venus pour 11 jours battre des records et surtout, célébrer l’esprit olympique du sport.

EB

Londres “s’agite” au rythme des Jeux Paralympiques

Londres “s’agite” au rythme des Jeux Paralympiques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog