Magazine Informatique

Falling skies, saison 2

Par Chezmat @chezmat

Une fallingskiesS02 Falling skies, saison 2La saison 1 de Falling Skies ne m’a pas laissé un souvenir mémorable, mais le final a éveillé en moi un léger espoir de rédemption. Espoir que la première partie du season premiere de la saison 2 a confirmé. Malheureusement, la série a vite repris ses travers de la première saison : rythme faible, et pas grand chose comme événements captivants! Et quand il se passe des choses, c’est tellement téléphoné que il n’y a aucune surprise lorsque cela arrive. Pourtant, les scénaristes introduisent une idée séduisante pour cette saison : les skitters, eux aussi manipulés par les harnais, veulent se rebeller contre leurs maitres, les Overlords (les grands aliens filiformes). Enfin du moins la minorité de Skitters qui aurait réussi à se débarrasser de l’influence des harnais..

De quoi relancer effectivement la série, avec une idée qui apporte de la cohérence. En effet, Ben a été en contact avec ces « skitters rebelles », ces derniers proposent d’ailleurs une alliance aux humains pour botter le cul à leur oppresseur commun. évidement, vu que l’on ne peut parler de climat de confiance entre les deux espèces, cela semble compliqué à mettre en place. Mais cette proximité de Ben avec cette rébellion explique l’intérêt des overlords envers Tom et son fils. Car ces rebelles sont la raison pour laquelle les Overlord n’ont pas encore décimés les humains, ils espèrent pouvoir faire d’une pierre deux coups en « mattant » les humains et détruisant les rebelles skitters, mais en ce faisant, ils se mettent en danger.

Pour débusquer les skitters rebelles, les overlords vont mettre au point un super plan vaseux : envoyer Karen, l’ancienne petite amie de Mat, toujours sous contrôle (même si elle n’a plus de harnais), histoire de faire croire qu’elle est du coté des terriens et surtout de celui de Ben. Le pauvre garçon ne va rien calculer et se faire avoir en beauté! Il fuit avec Karen pour rejoindre les skitters rebelle! Faut croire que son harnais n’a fait que booster ses capacités physiques, et pas ses capacités mentales!!

Et puis, grande nouvelle, venue de nulle part (enfin, si d’un avion qui passait par là!) : une partie de la population se serait regroupée près de la ville de Charleston. Après moult hésitation, la décision est prise : le 2nd Mass va joindre ses forces à celles de Charleston, même si la route s’annonce périlleuse (mais en fait, ce sera une vraie partie de plaisir qui durera quand même un épisode). Mais une fois sur place, le « paradis » attendu ne sera pas tout à fait au rendez-vous! Car le relatif sentiment de sécurité éprouvé par ses habitants a fait remonter à la surface (c’est le cas de le dire) tous les mauvais coté de la nature humaine, et le 2nd Mass va avoir du mal à trouver sa place..

Mon avis

La série reprend les même travers dans cette seconde saison! Alors que la série est d’un format court (10 épisodes), on pourrait à s’attendre à une intrigue dense, mais non, il y a des épisodes ou rien ne se passe! Enfin rien de significatif en tout cas. On a Hal et Margaret qui se tournent autour, façon je t’aime, moi non plus. Ça parle, ça tergiverse, ça meuble, et ça n’avance pas! L’épisode 8 est un bon exemple! dans cet épisode, tout le 2nd Mass monte dans les véhicule pour faire route vers Charleston. Vous allez me dire, si le voyage est mouvementé, ça peut durer un épisode. Oui, mais non! Ah si, Margaret confie à Hal qu’elle était une droguée et qu’elle a eu un enfant à 18 ans. Et Hal le prend à moitié bien, ce qui est tout à fait logique, après tout, c’est quand même vachement grave de savoir que sa petite copine a été une droguée alors que la race humaine est au bord de l’extinction..

L’arrivée à Charleston en fin de saison apporte un peu d’oxygène et de sang neuf à la série qui vivait un peu en huit-clos. L’occasion de retrouver Terry O’Quinn (le John Locke de Lost) dans le rôle du mentor de Tom. Mais l’ambition et le pouvoir lui ont manifestement monté à la tête..

Mais j’avoue que le season finale m’a beaucoup déçu car calqué sur celui de la saison 1 : une grosse explosion et un nouvel alien qui apparait. Très original. Et le teasing « Ally or enemy » à la fin de l’épisode est vraiment « too much »

La série a d’ors et déjà été renouvelée pour une 3ème saison.. Mais il y a de fortes chances pour que je ne sois pas de la partie!!

Ma note

6,5 /10

Mon Label

A venir

Fiche Technique Saison
renouvellée Falling skies, saison 2

Titre original : Falling Skies
Pays d’origine : Etats-Unis
Diffusé sur : TNT
Nombre et format des épisodes : 10 * 40 min
Début diffusion : Juin 2012
Site officiel : TNT


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chezmat 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte