Magazine Ebusiness

6 méthodes pour stopper la procrastination

Publié le 29 août 2012 par Entreweb @entreweb

La procrastination : un défaut à mettre KO

Il existe de nombreuses techniques pour arrêter la procrastination qui est un véritable fléau. Malheureusement, cela touche encore beaucoup trop de personnes.

Parce qu’on ne souhaite pas réaliser la tâche ou qu’on pense qu’elle n’est pas à notre portée. Cela peut être aussi dû à la peur. Peur d’un échec éventuel.

Dans tous les cas, il ne faut pas que cela devienne une habitude et qu’on finisse par vivre avec, car si c’est le cas, vous ne ferez pas grand-chose et c’est tout le problème.

stopper la procrastination

Voici maintenant 6 méthodes qui vous aideront à stopper la procrastination

  • Organisez-vous
    Si vous n’organisez pas les différentes tâches que vous devrez effectuer dans la journée ou dans la semaine, vous risquez d’être rapidement débordé. Cela peut vous pousser à la procrastination.
  • Définissez vos tâches
    Lorsque vous aurez défini vos différentes tâches, vous devez les répartir de manière homogène sur la semaine afin d’éviter d’avoir des journées trop chargées.
  • Ayez une discipline
    Prendre le temps d’organiser ses journées est essentiel, mais réaliser les différentes tâches l’est encore plus. Si vous commencez, il faut aller jusqu’au bout sans relâcher ses efforts.
  • Restez motivé
    Il est vrai que ce n’est pas évident de bousculer ses habitudes, mais vous savez que vous faites cela pour une bonne raison. Pour rester motivé, il suffit de penser aux nombreuses heures de détente que vous pourrez grappiller une fois le travail effectué.
  • N’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage, surtout au départ
    Que ce soit votre famille, vos amis… demandez-leur de vous aider à réaliser les différentes tâches ou bien de contrôler leurs réalisations. Ils pourront ainsi vous booster et vous féliciter lorsque le travail sera terminé.
  • Trouvez vos priorités
    Ne commencez pas par les tâches les plus simples pour finir par celles que vous n’appréciez pas. Au contraire, faites exactement l’opposé, car c’est au départ que vous serez le plus motivé. Si vous réalisez les tâches les plus « ennuyeuses » au début, il vous restera seulement les plus faciles et c’est la meilleure solution pour stopper la procrastination.

Ces différents conseils vous aideront dans votre démarche pour stopper net la procrastination.

N’hésitez pas à vous récompenser lorsque vous atteindrez tout nouvel objectif, c’est idéal pour rester motivé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entreweb 1521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte