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Des chatons aux Dumas : Bouygues Telecom ou la bonne recette du film viral!

Publié le 29 août 2012 par Cath_woman @Cath_woman

Des chatons aux Dumas : Bouygues Telecom ou la bonne recette du film viral!Des chatons aux Dumas : Bouygues Telecom ou la bonne recette du film viral!Des chatons aux Dumas : Bouygues Telecom ou la bonne recette du film viral!

Retour sur une bonne recette de film viral!

Préparation :

Le temps qu’il vous est nécessaire

Cuisson :

3 à 4 semaines (de tournage)

Liste des ingrédients pour un film viral de plus d’un million de personnes :

  • Un annonceur, Bouygues Telecom
  • Une agence créative, DDB Paris
  • Un producteur, Les Télécréateurs
  • 5kgs de réflexion stratégique
  • 5kgs de réflexion sur l’identité de marque
  • 5kgs de connaissance de l’environnement Web
  • 5kgs d’écriture (préférer l’humour frais)
  • 4kgs de placement produit fin et intelligent
  • 1kg de comédiens
  • Trois grosses pincées de musique sachant illustrer sans abrutir
  • Une pincée de voix off rythmée

***

Prenez un annonceur et une agence, installez-les dans une salle de projection. Attendez que les idées commencent à (in)fuser. Incorporez la stratégie en la mélangeant délicatement avec l’identité de marque et l’environnement Web. Ajoutez assez vite le producteur afin que l’appareil soit bien homogène.

Commencez à découper votre écriture, si vous ratez vos emporte-pièces aucun souci, vous pourrez toujours en faire un bonus « ce à quoi vous avez échappé » ou sinon n’ayez crainte de jeter.

Faites monter vos placements produits et incorporez-les délicatement.

Choisissez vos comédiens du plus jeune au plus mûr pour que tous les goûts soient satisfaits. Pensez au chien, l’année passée vous aviez fait dans le chat, il ne faut pas oublier de vous renouveler.

Mettez au four thermostat 180° dans un four à chaleur tournante (Deauville, Pré-Saint-Gervais,…). Vérifiez la cuisson régulièrement. Sortez du four.

Prenez le temps d’habiller le tout d’un joli nappage en voix off façon Manu Payet et n’oubliez pas la Truffe cerise sur le gâteau! Un générique avec une illustration qui change avec les épisodes et le clin d’oeil à l’enfance de certains de vos convives : la petite musique de la Séquence du spectateur!

Dégustez sans modération.

Dans cette recette, j’ai aimé

  • La bonne connaissance de l’univers des Internets
  • Le subtil équilibre des saveurs intergénérationnelles
  • L’humour et oui tout le monde va pouvoir se reconnaître dans plusieurs séquences
  • Le sens du détail
  • Des films qui durent entre 1 à 2 mn
    :)
  • On retrouve les produits et services Bouygues mais avec beaucoup de discrétion dans le placement
  • Un bon rappel de l’univers et de l’identité de la marque dans l’écriture

Dans cette recette, j’ai moins aimé

  • 2/3 films m’ont un peu moins touchée mais c’est tellement subjectif que OSEF (i.e. On S’En Fout)

Bouygues Telecom, DDB Paris, Les Télécréateurs, hier soir, vous m’avez régalée!

Le tout vous est servi à partir d’aujourd’hui dont ici même avec les 4 premiers films, le reste pourra être dégusté au rythme de 2épisodes mis en ligne chaque mercredi jusqu’à la fin du mois de septembre.

Les Dumas prennent des photos :

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Les Dumas jouent aux jeux vidéo :

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Les Dumas et les SMS :

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Les Dumas en vacances :

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