Magazine Beauté

Caudalie se met à l'huile. Et moi aussi.

Publié le 29 août 2012 par Lilyylush
Non je déconne ! Je n'ai pas attendu que Caudalie se mette à l'huile pour m'y mettre ! Comme vous devez commencer à le savoir, l'huile et moi c'est une grande histoire d'amour, qui dure depuis un petit moment même. Pour faire simple, dès que je peux utiliser un produit huileux plutôt qu'un produit lambda je le fais sans hésiter :Je me démaquille à l'huile démaquillante Shu Uemura ;Je me colle dans les cheveux de l'huile de palme de Léonor Greyl avant chaque shampoing ;Je me tartine les ongles et les cuticules avec l'huile Nfu Ho.Les points communs de ces produits ? Ils sont tous à base d'huile et sont tous extra. Donc lorsque le Puceron Zelé m'a envoyé l'huile divine de Caudalie j'ai un peu sauté partout chez moi : depuis le temps que je voulais la tester !
Caudalie se met à l'huile. Et moi aussi.   Pour commencer, voici ce qu'en dit la marque : « cette huile sèche hydrate, nourrit et sublime la peau grâce à l’alliance unique d’huiles d’exception (raisin, hibiscus, sésame, argan) et de nos Polyphénols anti-oxydants brevetés. Elle enveloppe la peau d’une subtile fragrance solaire et florale, ponctuée de notes boisées ».   Pour être honnète, même si j'aime d'amour la marque Caudalie et que je trouve que c'est vraiment une marque à part entière qui n'a rien à envier aux autres marques, en testant cette huile je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer avec l'huile prodigieuse de Nuxe. Il faut dire que l'huile prodigieuse de Nuxe c'est un peu un produit culte, que l'on connait toutes (ou presque) et qui ressemble quand même beaucoup à ce produit.  Déjà premier bon point pour l'huile Caudalie : la flacon qui est certes très joli mais a surtout un vaporisateur ! Un VAPORISATEUR ! (je sais que certaines huiles prodigieuses ont un vaporisateur, le flacon que j'ai acheté en parapharmacie n'en avait pas... Malheureusement).L'utilisation est super simple grâce à ce vaporisateur, on met piloute la quantité d'huile que l'on souhaite, on n'en renverse pas partout (moi maladroite ? Si peu ma bonne amie...), bref le vaporisateur change tout et se tratiner d'huile devient un jeu d'enfant.
Caudalie se met à l'huile. Et moi aussi.  Pour ce qui est de l'huile en elle même je la trouve un chouilla plus épaisse que l'huile prodigieuse de Nuxe, mais cela ne me dérange pas, elle s'étale facilement, pénètre rapidement, ne laisse pas la peau collante, bref je n'ai rien à redire sur l'huile. Pour ce qui est de l'hydratation, pour moi que ce soit l'huile prodigieuse ou l'huile Caudalie l'hydratation n'est pas assez forte vu ma peau sèche et archi sèche; mais cela ne me dérange pas ! Je ne me sert pas de ces huiles pour ça mais pour apporter à ma peau certes un peu d'hydratation mais aussi un petit effet satiné/ brillant/ sexy ;) Pour finir parlons un peu de l'odeur.... Cette huile sent bon. Vraiment. C'est léger, ça sent le chaud, le soleil, mais elle ne sent pas l'huile prodigieuse. Oui je sais c'est débile à dire vu que ce n'est pas le même produit, c'est normal qu'elle ne sente pas pareil, mais je ne peut pas m'empecher de me dire qu'avec l'odeur de l'huile prodigieuse l'huile Caudalie aurait été parfaite....Pour conclure je dirais que l'huile divine de Caudalie est une très bonne huile pour le corps, qui n'est bien sûr pas sans rappeler l'huile prodigieuse de Nuxe. J'aime son packaging (le vapo c'est la vie), la texture de l'huile et l'effet qu'elle laisse sur la peau : une peau qui brille mais ne colle pas. Pour ce qui est de l'hydratation bien que trop légère pour moi je me dis qu'elle peut parfaitement convenir à une peau normale. Bref comme je vous le disais c'est une très bonne huile pour le corps, qui pour moi aurait été parfaite si elle avait eu l'odeur de l'huile prodigieuse de Nuxe.Et vous, vous l'avez testé cette huile ? Vous en pensez quoi ?
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte