Magazine Culture

Le faux numéro de mobile d’une chanson de Tryo fait le malheur d’un plombier

Publié le 29 août 2012 par Golem13 @Golem_13

Sur une chanson de l’album « Ladilafé », le groupe lance une invitation à composer le 06 25 48… Un numéro de téléphone non bipé qui correspond malheureusement à celui d’un jeune plombier d’Évreux.

Le faux numéro de mobile d’une chanson de Tryo fait le malheur d’un plombier

Le numéro devait être bipé au mixage.

Dans la chanson cachée du disque, le groupe lance une invitation à composer le 06 25 48… Un numéro de téléphone qui correspond malheureusement à celui d’un jeune plombier d’Évreux, harcelé de coups de fil depuis la sortie de l’album lundi 27 août 2012. Une bien jolie boulette…

Le numéro pro d’un plombier très ennuyeux à changer.

Dans la presse, Anthony de Sousa, exprime son ras-le-bol. Depuis lundi, il reçoit une avalanche de coups de fils et de SMS de fans, par toujours polis, de Tryo. Il s’en plaint d’abord dans la presse régionale et ce mercredi dans Le Parisien : « J’ai voulu faire passer un message clair : ‘N’appelez plus ce numéro, vous n’y trouverez que moi ! D’autant que beaucoup de personnes me raccrochent au nez, quand elles voient que je n’ai pas la voix de Guizmo [le chanteur de Tryo, NDLR]. Je déteste ça, ça me rend hystérique. » Professionnellement, il est compliqué pour Anthony de Sousa de changer de numéro, il lui faudrait prévenir tous ses clients. Il n’a malheureusement plus le choix : « Quand j’ai commencé à recevoir des centaines de coups de fils, j’ai compris que ça commençait à mal tourner. J’ai changé d’avis, il faut que je change de portable. »

Le faux numéro de mobile d’une chanson de Tryo fait le malheur d’un plombier
Cette boulette, Tryo l’assume et s’en excuse.

« C’est une vraie erreur de notre part, estime Christophe Mali, l’un des membres du groupe. On a inventé un numéro pour l’enregistrement, tout en se disant qu’il fallait qu’on le bipe, pour que personne ne l’utilise, avant que le disque parte en fabrication. Et on a oublié. On ne peut s’en prendre qu’à nous car nous produisons nous-mêmes nos albums. » Le manager a promis d’aller à la rencontre d’Anthony à Évreux pour lui offrir un nouveau portable et un abonnement. Tryo envisage même de jouer chez le jeune (…) Lire la suite sur purepeople.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte