Magazine Séries

Pilote: The Mindy Project

Publié le 29 août 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-08-29-13h38m56s126

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion: preview web; FOX – 25 septembre 2012

Mindy est une jeune célibatante, médecin et à la recherche de l’amour parfait …

Ce pilote me met en joie. Et pas qu’un peu. Grâce à lui, c’est une série de moins à suivre l’an prochain et donc plus de temps pour des séries autres telle que « mettez ce que vous voulez sauf une comédie single camera ». Attention, je ne dis pas que ce pilote est mauvais mais juste que je ne suis absolument pas la cible visée. Voire une moche qui croit au prince charmant et qui organise toute sa vie autour de ce prince charmant qui est un mix des comédies romantiques dégoulinantes du cinéma.

Pilote: The Mindy Project

Comme je l’a idis, je ne suis absolument pas le public visé, tout comme avec New Girl l’an passé. D’ailleurs, Mindy surfe allégrement sur le schéma New Girl avec ce personnage féminin central qui monopolise toute l’attention et qui est un peu gentillement fo-folle. Si on adhère, c’est bien. Mais elle a un avantage par rapport à la New Girl, du moins par rapport au pilote de celle-ci, Mindy m’a moins exaspérée. Je n’avais pas envie de la baffer. Elle est plutôt sympa la Mindy, un poil envahissante mais bon, sympa et très boule disco dans ses vêtements, ce qui est pratique quand on fait du vélo la nuit en étant bourrée.

Coté technique, le pilote est bon, bien rythmé, avançant correctement présentant correctement les enjeux (Mindy doit se caser avec le prince charmant). Il n’y a pas vraiment de répliques hilarantes mais ce n’est pas le but non plus, on n’est pas dans une sitcom. Mais il règne sur les dialogues un bon parfum d’écriture soignée et référencielle. En prime, pour une fois, FOX a bien programmé la série puisqu’elle sera à la suite de New Girl et c’est totale complémentarité pour le coup: on est exactement dans le même ton.

Bref,

Mindy est doté d’un pilote convaincant et efficace. Il faut juste aimer le genre comédie romantique sur une limite hystérique, ce qui n’est pas du tout mon cas. Je passerais mon tour. Mais les célibataires en manque de mâles, foncez sans hésiter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine