Magazine Basketball

Metta World Peace prêt pour une grande saison ?

Publié le 29 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Outre son changement de nom, Metta World Peace n'avait pas fait grand-chose l'été dernier, pendant le lock-out. Il avait gentiment attendu que le temps passe, proclamant son nouvel état d'esprit de bienfaiteur de l'humanité à qui voulait l'entendre, mais ne s'était pas trop occupé de son statut de joueur de basket, et surtout de sa forme physique.
S'en est suivi un début de saison catastrophe (3.6pts à 28% en janvier) qui précipita un peu plus la dégringolade des Lakers. Puis, comme son équipe, il s'est refait la cerise durant la saison, pour terminer en boulet de canon (14.1pts à 47% et 4.2rbds en avril). Le vrai Ron Artest, hargneux défenseur et attaquant de qualité était de retour. Un peu trop même avec ce fameux coup de coude sur James Harden qui lui vaudra sept matchs de suspension.
Mais ces difficultés semblent avoir porté leurs fruits. Comme nous vous l'indiquions hier, Metta World Peace s'entraîne déjà au centre des Lakers, et selon Mike Bresnahan du Los Angeles Times, il a perdu du poids, affiche un état de forme très satisfaisant et travaille beaucoup sur son shoot.
Entouré par quatre joueurs de rêve dans le cinq de départ théorique des Lakers (Steve Nash, Kobe Bryant, Pau Gasol et Dwight Howard), un bon Metta World Peace donnerait une dimension supérieure au roster des Angelinos. Il le sait probablement et travaille en conséquence. Sans doute aussi pour confirmer qu'il vaut mieux que ses 7.7pts et 3.4rbds sur toute la saison dernière, ses pires chiffres en carrière. A bientôt 33 ans, ses dernières occasions de briller vont se faire rares. Mais lui aussi aimerait bien soulever une nouvelle fois le trophée.

Retour à La Une de Logo Paperblog