Magazine Bien-être

Quinquagénaires célibataires en manque d'amour : les solutions existent

Publié le 29 août 2012 par Do22

On dit souvent qu'on trouve l'âme sœur sur un coup de foudre. Sauf que l'orage se fait parfois attendre...

Peut-être que cette situation vous concerne ?

Si vous avez 50 ans ou plus, le célibat est une situation qui se vit parfois très difficilement, surtout lorsque l'on ne côtoie que des amis en couple. Heureusement, avec internet, il n'a jamais été aussi facile de trouver le partenaire idéal, celui qui vous correspond.

(NOTE de Dominique : j'y ai moi-même rencontré mes deux derniers conjoints et je connais plusieurs couples qui se sont connus sur internet et qui sont ensemble depuis des années.).

On ne peut pas trouver l'amour après 50 ans : FAUX !

j0408936_resize.jpg
A 50 ans, 55 ans, on a tendance à penser qu'on ne pourra pas trouver l'âme sœur. Fausse idée ! Les personnes âgées de 50 ans et plus ont pour la plupart connu une relation de longue durée. Les causes ayant mis fin à cette relation sont variables : il peut s'agir d'un divorce, d'une séparation ou encore d'un veuvage. Difficile parfois de se remettre d'un tel choc. Pour autant, on apprend avec le temps à se refaire, à reprendre confiance en soi, à être plus à même de trouver un nouvel amour. Et le bon cette fois.

Le principal ennemi des célibataires quinquagénaires, c'est eux. Le manque de confiance en soi peut être ravageur. Pourtant, les personnes âgées de 50 ans sont probablement les plus attirantes, celles qui ont la force de l'âge. Il faut faire de votre expérience une force, et non une contrainte.

Les sites de rencontre, le must des célibataires

Outre le manque de confiance en soi, on peut aussi éprouver des difficultés à rencontrer d'autres célibataires de son âge dans la vie quotidienne. C'est bien sûr sans compter sur le Web. Celui-ci offre aujourd'hui des centaines, des milliers d'alternatives pour trouver son âme sœur, celle avec qui on espère passer le restant de ses jours.

Fonctionnant à peu près tous sur le même principe, les sites de rencontres permettent à n'importe qui de rencontrer d'autres célibataires en fonction de ses affinités. Chaque personne renseigne ainsi de manière détaillée ses passions, ses traits de caractère, son mode de vie, ses envies de voyage(s), etc. Toutes ses informations sont ensuite visibles sur son profil et chaque célibataire peut rentrer en contact avec celui/celle qu'il juge correspondre à ses critères de recherche.

Les sites de rencontre permettent également de trouver les profils qui ont le plus de chances de correspondre, où les affinités semblent totalement complémentaires. Des milliers voire des millions de personnes sont déjà inscrites, pourquoi pas vous ?

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte