Magazine

Drôle de planète…

Publié le 30 août 2012 par Lawrence Desrosiers

Une aire de jeux pour le troisième âge. Heureux Finlandais ! Les retraités d’Helsinki ont désormais un parc de jeux interactif conçu spécialement pour le troisième âge. Appuyez sur un bouton et c’est parti : l’ordinateur se met en route, une caméra contrôle vos déplacements et un hautparleur égrène des numéros de case, hop, hooooop, hooooooop, allez !, on passe du 3 au 6 et du 6 au 8. Les jeux proposés permettent de s’autoévaluer et font travailler la vitesse, la force, la souplesse, la mémoire et l’équilibre, note le quotidien finlandais Hufvudstadsbladet. À défaut d’aire de jeux ad hoc, les seniors peuvent toujours garder la forme à domicile. Des exercices simples comme se tenir sur une jambe ou transférer son poids d’un côté à l’autre du corps peuvent réduire de près d’un tiers les chutes chez les personnes âgées, montre un programme mis au point par l’université de Sydney et cité par The Daily Telegraph.
Le tapin renfloue les caisses de Bonn. 35 200 euros : telle est la somme qu’a rapportée en un an la prostitution à la ville de Bonn. L’ancienne capitale de l’Allemagne de l’Ouest a instauré en août dernier un système d’horodateurs pour tapineuses. Ces dames doivent s’acquitter d’une taxe de 6 euros par nuit pour vendre leurs charmes sur les trottoirs de la ville. Elles paient leur écot en introduisant des pièces dans un parcmètre qui délivre un ticket à produire en cas de contrôle. La présidente de l’association des travailleuses du sexe Bufas dénonce cette « taxe sur le sexe » qui s’ajoute à l’impôt sur le revenu déjà versé par les péripatéticiennes. « C’est un plaisir pour les clients. Pourquoi est-ce ce n’est pas eux qui paient? » s’insurge Mechtild Eickel dans le quotidien Frankfurter Rundschau.
Peindre sa pelouse. Votre pelouse est brûlée par la sécheresse? Peignez-la. En ces temps de canicule, de plus en plus d’Américains font teindre leur gazon jauni en vert. Le colorant, à base de tourbe, s’applique au jet. Il est biodégradable, sans odeur, non toxique et résiste plusieurs mois jusqu’à la tonte, assure la société Grass is Greener Lawn Painting. Un atout supplémentaire : même en cas d’orage violent, votre pelouse ne déteint pas.
Un iPad dans la liste des fournitures. Six cahiers à spirale, trois classeurs... et un iPad. Le jour de la rentrée, les élèves du collège Sint-Pieter de Blankenberge, en Belgique, devront avoir une tablette Apple dans leur cartable. L’iPad leur permettra de suivre les cours et de faire leurs devoirs, a indiqué en mars le directeur de l’établissement. Tous les parents n’apprécient guère cette innovation. Une douzaine d’entre eux ont porté plainte, estimant que le « coût et le consensus autour de cette mesure n’étaient pas clairement définis ». Le ministère de l’Enseignement leur a donné gain de cause, mais la direction a fait appel et a maintenu son projet. D’après les plaignants, écrit La Libre Belgique, plusieurs parents ont déjà décidé de changer leur enfant d’école.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte