Magazine Sport

Mort de Thierry Gilardi : les réactions + vidéo

Publié le 26 mars 2008 par Benjamin Tolman
Thierry Gilardi

La mort de Thierry Gilardi des suites d'une crise cardiaque, soudaine et inattendue a entraîné une cascade de réactions dans le monde du sport et de la télévision.

Après l'annonce de la mort de Thierry Gilardi, les réactions ne se sont pas faites attendre.

"C'est terrible pour nous, c'est un ami de longue date. (...) c'était un type chouette Thierry. Ca m'a bouleversé quand j'ai appris cela", a déclaré Eugène Saccomano au micro de RTL. "On s'était rapproché récemment puisqu'il avait accepté de venir refaire le match avec nous (émission de LCI et RTL). Il avait tout pour lui Thierry, c'était un type formidable professionnellement et humainement. On dit toujours cela de ceux qui s'en vont, mais là c'était vrai. Je ne l'ai jamais entendu tailler un confrère et il était surtout toujours souriant. Il avait un rire et un sourire souvent éblouissants."

Max Guazzini, le président du Stade Français dont Thierry Gilardi était le vice-président : "C'était quelqu'un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. C'était une figure du monde du sport"

Thierry Roland à qui Thierry Gilardi a succédé : "C'était un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée. Je crois que c'est l'image qu'il faut garder de lui, l'image d'un grand sourire, d'un grand éclat de rire. C'était un mec en or, vraiment."

Bertrand Delanöe, maire de Paris : "Thierry Gilardi était un brillant journaliste, amoureux du sport dont il a servi la cause et les valeurs. Il laissera la trace d'un homme de passion et de fidélité".

Bernard Laporte : "C'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité. C'est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l'ai connu. C'est une nouvelle terrible pour le sport en général."

Michel Denisot : "Thierry, c'est quelqu'un qui avait un appétit de vie, un appétit professionnel jamais rassasié. Il avait toujours beaucoup d'exigences. Il avait un côté insatisafait et c'était uniquement pour faire avancer notre travail, le traitement journalistique à la télévision."

Michel Platini, président de l'UEFA et ancien co-présentateur des soirées Ligue des Champions de Canal + avec Thierry Gilardi : "Il y a des voix et des gens qui ont marqué le sport, comme Thierry Roland, Roger Couderc et Thierry Gilardi. Il a fait beaucoup pour la promotion du sport et il a contribué à populariser un peu plus ce sport qu'est le football. Il était très compétent, parce qu'il préparait beaucoup." Son épouse était par ailleurs la marraine de l'une des filles de Thierry Gilardi. 


Voir Thierry Gilardi est mort :
http://www.news-de-stars.com/video/thierry-gilardi-est-decede_art2669.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine