Au risque de me faire engueuler par mes amis Ségolistes, je vais citer le dernier billet d’Abadinte qui me met en joie !
Une étude Irlandaise (je crois : je n’arrive pas à y accéder) place la France au sommet d’un classement : celui de la qualité de vie.
« Mais pourquoi donc un tel score? Tout simplement parce que la France a une qualité exceptionnelle au niveau culturel et des loisirs. Grâce au statut des intermittents, grâce aux 35 heures qui ont permis de développer l'offre culturelle et de loisirs. Et oui, moins de temps au boulot, plus de temps en loisir ! Mais c'est aussi la qualité des infrastructures françaises! Et ça c'est grâce à l'administration française de qualité qui fait que les routes sont très bien entretenues (car gérer par l'Etat), que les bâtiments publiques sont d'un niveau exceptionnel car l'Etat les gère. Et tout ça c'est grâce au niveau de l'impôt qui nous permet d'avoir un aussi bon niveau de qualité de vie. »
Ce qui me met en joie ? La tête de nos trolls UMPistes... Vous savez ? Ceux qui réclament des réformes, qui disent que tout va mal en France, qui s’empressent de vouloir dézinguer la Sécurité Sociale (dont les comptes étaient à l’équilibre il y a six ans), le système de retraite (idem), le fonctionnement de l’état (dont la dette a augmenté en six ans), les entreprises nationales, …
Voilà ! On a le pays où il fait le mieux vivre et il faut tout foutre en l’air au nom « des réformes nécessaires ». Nécessaires pour quoi ? Heu… Rétablir les comptes ? Ils étaient bons récemment. Non. Nécessaire pour gagner plus d’oseille au nom d’un libéralisme abruti pratiqué par pur dogmatisme.
Mais rassurez-vous ! Notre Président (et Madame) est parti en Angleterre voir la Reine E2 et observer le fonctionnement de ce joli pays où tout va bien. Il veut importer le modèle social ?