Magazine Sport

Mort du journaliste sportif Thierry Gilardi

Publié le 26 mars 2008 par Tonymontana

L’une des figures du journalisme sportif, Thierry Gilardi, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur TF1, est décédé mardi après-midi à l’âge de 49 ans des suites d’une crise cardiaque qui l’a frappé dans la matinée, a-t-on appris auprès de TF1.

Un regard clair, un large sourire sur un visage hâlé et des convictions. Thierry Gilardi alliait rigueur et chaleur, qu’il déclinait devant les caméras. Mais aussi dans la vie.
“C’était un homme passionné, profondément droit”, a souligné Max Guazzini, le président du club de rugby du Stade Français, dont il était l’un des vice-président.

Diplômé de Sciences Po Paris, ancien journaliste à France Inter et Canal Plus, Thierry Gilardi avait rejoint TF1 le 1er janvier 2005 pour assurer les commentaires des matches de football en remplacement de Thierry Roland, avec pour objectif de “renouveler le commentaire sportif”.

Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l’équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Il présentait également l’émission hebdomadaire “Téléfoot”.

Depuis son arrivée à la chaîne privée, il avait su populariser son style très professionnel pour devenir l’une des figures du sport français.

Car Thierry Gilardi a longtemps incarné la chaîne cryptée Canal plus, qu’il avait rejointe en 1987, après avoir fait ses débuts à France Inter en 1982.



Partagez cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonymontana 1268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine