Magazine High tech

Amazon : l’App-Shop et le Cloud Drive arrivent en France [MAJ]

Par Ebouquin

Amazon : l’App-Shop et le Cloud Drive arrivent en France [MAJ]

À une semaine d’une conférence de presse très attendue, Amazon profite de cette période d’attente pour mettre à niveau la version française de son site. Depuis plusieurs jours, le déploiement du nouveau design a commencé pour s’établir sur celui déjà utilisé par Amazon.com. La navigation est bien plus fluide et agréable qu’avec le précédent design, notamment depuis une tablette tactile.

Amazon : l’App-Shop et le Cloud Drive arrivent en France [MAJ]

L’autre nouveauté est le lancement de l’App Store de la firme de Seattle appelé App-Shop. L’accès à la boutique se fait depuis une application Android téléchargeable sur smartphone ou sur tablette. L’installation est rapide (n’oubliez pas d’autoriser l’installation d’applications tierces depuis les paramètres du terminal Android) et la boutique est totalement fonctionnelle. Testé sur notre tablette Sony Tablet S (Android 4.0.3), l’App-Shop propose une large sélection d’applications, mais majoritairement en anglais. Par exemple, la section « Magazines » ne propose pas d’applications de presse en français, et encore moins de déclinaisons optimisées pour tablette.

Amazon : l’App-Shop et le Cloud Drive arrivent en France [MAJ]

La boutique se partage entre contenus payants et contenus gratuits. La particularité de l’App-Shop est la promotion quotidienne (une application payante devient gratuite pour 24 h), une offre commerciale qui a fait le succès de cet app store aux États-Unis. Le paiement se fait depuis le compte Amazon renseigné et la carte bancaire associée. La simplicité de paiement est donc de mise, proche de l’expérience proposée par l’App Store d’Apple. Promotion quotidienne et système de paiement simplifié, la recette du succès ?

Amazon : l’App-Shop et le Cloud Drive arrivent en France [MAJ]

Amazon vient aussi de lancer le Cloud Drive. Cet espace de stockage en ligne gratuit (jusqu’à 5 Go puis payant au-delà) permet aux clients de conserver leurs contenus numériques et d’y accéder n’importe où. L’outil est centré sur deux usages : le stockage de sa bibliothèque musicale « in the cloud » et le stockage de fichiers. La première fonctionnalité permet à l’utilisateur d’importer sa musique sur le Cloud Drive (ou d’accéder à celle acquise depuis Amazon MP3) pour y accéder en mobilité, tandis que le Cloud Drive propose le même service pour tout type de fichiers.

Pour l’instant, l’offre commerciale proposée par Amazon en France n’est pas encore très claire. Plusieurs pages du site français renvoient encore vers le site américain tandis que les applications Windows/Mac et le Music Cloud Player demeurent inaccessibles. Il va falloir attendre que la migration soit terminée avant de pouvoir tester le Cloud Drive dans sa totalité.

Le lancement de ces deux services, l’App-Shop notamment, laisse penser qu’Amazon prépare le lancement du Kindle Fire (ou son successeur), qui utilise ces fonctions. Réponse jeudi prochain…

MAJ : Amazon vient d’annoncer que le Kindle Fire est en rupture de stock aux Etats-Unis. Grand succès pour Amazon, le Kindle Fire représenterait 22% du marché des tablettes aux Etats-Unis  et 5% du marché mondial (cf. The Verge – étude IDC)… en seulement 9 mois de commercialisation ! Attendez-vous donc sérieusement au lancement d’un nouveau modèle jeudi prochain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines