Magazine Focus Emploi

Les handicapés sous les feux de la rampe

Publié le 30 août 2012 par Rozennlefeuvre @aladom
Les handicapés sous les feux de la rampe

Les Jeux paralympiques sont l'occasion de parler du handicap et des personnes handicapées

A l'occasion des Jeux paralympiques, le monde entier s'intéresse aux personnes handicapées en particulier et au handicap en général. Une occasion pour rappeler qu'ils sont près d'un million en France à bénéficier de l'allocation adulte handicapé.

Les Jeux paralympiques qui viennent de débuter à Londres mettent le handicap au coeur de l'actualité pendant deux semaines. Quelques jours pendant lesquels les personnes handicapées accèdent aux médias pour y faire la démonstration spectaculaire de leur courage et de leur volonté. 

Cette année, on annonce que les Jeux paralympiques devraient être les plus grands jamais organisés. En effet, 4.200 athlètes issus de 166 pays participent aux jeux de Londres, soit 250 participants de plus qu'à Pékin pour une vingtaine d'états supplémentaires. 

Et ce n'est pas tout, la cérémonie d'ouverture en présence de la reine Elisabeth II herself s'est déroulée à guichets fermés puisque les 80.000 places du stade avaient trouvé preneur. Et l'engouement devrait se poursuivre pendant tous les Jeux car sur 2,5 millions de tickets mis en vente, 2,3 ont été vendus à ce jour et on annonce 4 milliards de téléspectateurs attendus pendant la quinzaine. 

Près d'un million de bénéficiaires de l'AAH en France

Ces jeux mettent en lumière les personnes handicapées sous un jour très positif et c'est tant mieux. L'occasion de nous rappeler qu'en France, près d'un million de personnes bénéficient de l'allocation aux adultes handicapés (AAH). Cette allocation se monte à 760 euros par mois et en 2011, l'Etat a versé à ce titre 7,2 milliards d'euros. Le nombre de bénéficiaire a augmenté de 16% en cinq ans.

Source : Tele Première


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte