Les Girondins de Bordeaux se sont fait peur mais ont réussit à se qualifier au terme d’un match à suspens. Une victoire (3-2) qui fait du bien au moral et qui permet à Bordeaux de poursuivre son bon début de saison.
Francis Gillot avait prévenu, gagner face à l’Etoile Rouge de Belgrade peut ouvrir les portes d’une grande saison pour Bordeaux et ses joueurs se sont appliqués à respecter les consignes.
Dans un match piège face à des Serbes accrocheurs et venus jouer le contre, les Bordelais se montrent pourtant dangereux en se procurant de nombreuses occasions. Malheureusement c’est l’Etoile Rouge de Belgrade qui ouvre le score par l’intermédiaire de Lazovic. Après un contre favorable avec Henrique, l’attaquant serbe reprend de volée et le ballon fini sa course sous la barre de Cédric Carasso (0-1, 45). Coup dur avant la mi-temps.
Mais les Bordelais ont du caractère et c’est Yoan Gouffran qui remet son équipe dans le sens de la marche avec une tête rageuse (1-1, 53e). Francis Gillot pousse ses joueurs mais entre enthousiasme et énervement, Maurice-Belay se fait expulser à la 64e, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique alors qu’ils doivent encore marquer. Et malgré cette expulsion, ce sont bien les Girondins qui marque une nouvelle fois, s’entrouvrant les portes de la qualification par Jussiê (2-1, 71e).
Mais il était écrit que ce match deviendrait fou et c’est ce qui se passe lorsque que l’Etoile Rouge de Belgrade égalise dans les dernières secondes du temps réglementaire, jettant un froid dans Chaban-Delmas. Mais les Bordelais et Gouffran marchent sur l’eau et l’attaquant y va de son doublé personnel sur un penalty à la 94e minute. Bordeaux s’impose (3-2) et se qualifie in-extremis dans un match aux multiples rebondissements. Francis Gillot a vivement félicité ses joueurs à la fin du match pour leur courage et leur caractère.
Place désormais au tirage et à la suite de la saison. Il ne fait aucun doute que cette victoire portera un peu plus l’équipe girondine et souhaitons également que le football français brille en Europa League.
Digg Digg