Hier soir, comme cela arrive de temps en temps, le Bourdon et la Grenouille ont souhaité édifier leur progéniture en lui faisant découvrir quelques reliques du passé : un film de quand ils étaient jeunes, quoi !
Le choix s'est porté cette fois ci sur ce chef d'oeuvre que tu as du découvrir dans ta folle jeunesse : "Le Cercle des Poètes Disparus".
Bon, passons sur l'émotion suscitée chez la Grenouille par ce retour vers ses jeunes années et son adolescence échevelée, passons aussi sur la scène finale où elle a été la seule à chouiner sur le canap' (l'insensibilité du Bourdon et des Coccinelles demeure un mystère pour la Grenouille !).
Et revenons sur un fait totalement troublant.
Lorsque la Coccinelle à lunettes est née, le Bourdon et la Grenouille ont eu un mal de chien à lui trouver un prénom de garçon (au cas où elle aurait été un garçon, ce que le Bourdon et la Grenouille ont toujours souhaité ignorer jusqu'au jour de sa naissance).
Après des mois de chamailleries, ils avaient finalement porté leur choix sur un prénom qu'ils étaient quasi sûrs d'avoir eux mêmes inventés (soyons modestes) : NIL !
Et bien crois le si tu veux, mais ce prénom n'était en fait que le reflet terni de leur adolescence enjouée, puisque dans "Le Cercle des Poètes Disparus", devine qui est le héros romantique qui se suicide à la fin ?
Et ben, NIL bien sûr !!!
C'est dingue, non ?Et dire qu'on ne le savait même pas.Reconnaissons que ce film nous aura marqué.
Allez, pour la route, la Grenouille t'offre la bande annonce du film, pour que tu replonges dans ton age of acné à toi !!