Magazine Focus Emploi

Renouvellement des labels de confiance pour dix comparateurs de prix

Publié le 31 août 2012 par Cibleweb

En 2008, la Charte de confiance des sites comparateurs a été créée grâce à la Fevad.Cette dernière fédère aujourd’hui 560 entreprises et  800 sites internet parmi lesquels les sites leaders du e-commerce en France. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance.

Cette charte prévoit qu’un audit de contrôle soit effectué chaque année sur les sites comparateurs.

En effet, ces sites comparateurs de prix sont très importants dans l’esprit des consommateurs maintenant. 

  • Selon le 8ème Baromètre sur les comportements d’achat des internautes (réalisé par Médiamétrie/NetRatings pour le compte de la Fevad), les sites comparateurs font partie des sources d’information privilégiées par les internautes.
  • Un internaute sur deux déclare avoir recours à ces comparateurs de prix pour préparer ses achats.

Il est donc important pour un e-commerçant d’avoir une stratégie de visibilité sur les comparateurs de prix.

Grâce à cette charte, un audit de contrôle a été réalisé par Ernst & Young pour les comparateurs de prix suivants :

  • AcheterFacile,
  • EasyVoyage,
  • Alibabuy,
  • LesFurets.com,
  • Leguide.com,
  • Kelkoo.fr,
  • VoyagerMoinsCher.com,
  • BilletMoinsCher.com,
  • Anyresa.com,
  • Shopping.com.

Pourquoi une telle charte existe t-elle?

La présence du logo de la Charte Comparateurs sur ces sites comparateurs :

  • Permet de faire savoir aux internautes que ces sites sont conformes aux principes de transparence et de respect des consommateurs.
  • Garantit l’actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, et une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands (garantie, délais de livraison, etc…)
  • Permet aux internautes de s’assurer de la validité du label. Un simple clic sur le logo « Charte Comparateur » permet d’afficher une attestation sécurisée certifiant la validité du label.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte