Pablo Hernandez a été transféré à Swansea en provenance du FC Valence contre une indemnité d’environ 7 millions d’euros.
L’international espagnol était suivi depuis un certain par Michael Laudrup, le manager de Swansea, afin de renforcer son équipe. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Getafe. Le club gallois avait préalablement fait deux offres de 5 et 6,5 millions d’euros qui ont été refusées par Valence avant que la troisième et dernière offre de 7 millions d’euros ne soit finalement accepté par le club évoluant en Liga.
L’ailier de 27 ans a fait part de sa joie de rejoindre Swansea, sur le site officiel du club : « Je suis très heureux d’être un joueur de Swansea City. Swansea a toujours été mon premier choix dès que j’ai su qu’ils étaient intéressés. Il y a eu d’autres offres mais c’était le seul club que je voulais rejoindre. »
Michael Landrup a également fait part de son enthousiasme à l’idée de travailler de nouveau avec l’international espagnol : « C’est fait et nous en sommes ravis. C’est un joueur que je connais, c’est un très bon joueur qui voulait venir ici et c’est bien là le plus important. Nous voulons des joueurs qui veulent venir jouer chez nous. »
Mots-clefs :hernandez, Mercato, Swansea