Magazine Régions du monde

Rishikesh et Haridwar

Publié le 01 septembre 2012 par Bijoliane
Notre deuxième jour à Rishikesh est plus tranquille et nous en profitons pour aller explorer l'ashram des Beattles... Ils vinrent ici en février 1968 pour suivre un cours de méditation transcendentale avec Maharishi Mahesh Yogi, avec leurs femmes, petites amies, assistants et de nombreux journalistes pour rejoindre une soixante d'autres étudiants en méditation transcendantale dont les musiciens Donovan, Mike Love des Beach Boys et le flutiste Paul Horn. Pendant leur séjour Lennon, McCartney et Harrisson écrivirent de nombreuses chansons dont dix-huit furent enregistrées plus tard dans le White Album, deux pour Abbey Road et d'autres pour des solos. Grande inspiration donc que ce lieu pour le fameux quatuor. C'est la troisième fois que je venais dans ce lieu et si la végétation envahit de plus en plus les lieux interdits normalement à la visite, mais le gardien se laisse bien faire pour ouvrir le cadenas avec 50 roupies, des artistes sont venus faire de la décoration dans le grand hall et c'est plutôt sympa de trouver ça !

Rishikesh et Haridwar

L'entrée de l'ancien ashram du Maharishi, propriété maintenant du Ministère des Forêts

Rishikesh et Haridwar

Les petites huttes de méditation, toutes en galets

Rishikesh et Haridwar

Les anciens logements dévorés progressivement par la végétation,
qui devaient être luxueux...

Rishikesh et Haridwar

Le grand hall agrémenté maintenant de décorations appropriées et sympas !

Rishikesh et Haridwar

Rishikesh et Haridwar

Après Rishikesh, nous partons sur Haridwar et nous nous trouvons un petit hôtel près de la gare pour que nous n'ayons pas de trajet à faire le lendemain matin pour prendre notre train matinal.
Il pleut, il pleut, il pleut... et la pluie s'arrête pour que nous puissions aller assister à l'arati sur le Gange.

Rishikesh et Haridwar

L'arati à Haridwar


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bijoliane 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte