Magazine Photos

Et surtout ne me posez plus la question: “Comment ça va?”

Par Haykel

© Kromosphere - Fotolia.com copie.jpgJe pourrai vous répondre par les premières paroles de la célèbre chanson qui a fait un carton au hit parade en 1983: “Comme ci, comme ci , comme ci, comme ça”… Mais je mentirai et je vous cacherai la vérité. Comme introduction et pêle-mêle je réponds à tous ceux qui me croisent dans la rue, qui me téléphonent, qui m’écrivent à travers Facebook ou qui pensent à moi en pensée. Tout ce beau monde pour ne rien vous cacher ne constitue nullement une grande masse compacte sincère et attentive à mon égard. Attention ce qui suit n’est pas mon horoscope mais un résumé succinct de mon état d’âme actuel ainsi que de mon état physique et une radioscopie fidèle de mes ennuis pécuniaires.  Pour la santé mon dernier bilan fait état d’un taux de cholestérol qui dépasse la moyenne et un début de prostate à suivre à la trace. Côté argent, guère mieux! Ce n’est pas encore la banqueroute mais j’y arrive allègrement merci le groupe Mutuel!
J’ai oublié de rajouter qu’au même moment et presque instantanément en début d’année,  j’ai perdu mon travail et un être cher. 50 ans, du cholestérol à soigner, une prostate à suivre, une surcharge pondérale à contrôler,  des dettes à honorer, une nouvelle relation sentimentale à consolider, un chômage à assumer et enfin un cadeau inestimable hérité grâce à mon blog. Je ne sais pas si vous avez suivi l’affaire de l’affiche du MCG il y a une année avec un groupe d’assurance et votre serviteur. Si vous n’avez pas suivi les péripéties tant pis, je ne vais pas encore une fois faire le résumé d’une histoire kafkaïenne qui pose une question pertinente au sujet de l’informatioFotolia_1717417_XS.jpgn et de son traitement. Doit-on tout dire et surtout tout montrer aux lecteurs ou bien se contenter de parler dans l’absolu en faisant abstraction de l’illustration qui aide à comprendre le sujet dont on parle?
Le Mouvement Citoyens Genevois qui a crée l’affiche incriminée et qui a tiré bénéfice de sa création a passé dernièrement un accord confidentiel avec le groupe Mutuel et celui qui a révélé cette affaire en premier sur son blog se voit condamner!  Condamner pour avoir montré l’inmontrable! Oui vous avez bien lu. Pour avoir eu l’outrecuidance ou comme dirait l’autre, la candeur de publier une affiche électorale avant qu’elle ne soit interdite et de l’avoir supprimée avant le dépôt d’une plainte, l’auteur de ce blog est condamné à verser la modique somme de chf. 20’000.- plus 5% d’intérêt (depuis le 17 octobre 2011), plus les frais de justice ainsi que les honoraires de la défense…le tout au groupe d’assurance mentionné plus haut. Et surtout ne me posez plus la question: “Comment ça va?” 
PS: que celui ou celle qui me trouve un prêt pour honorer mes dettes sur 20 ans avec un taux d’intérêt avoisinant le chiffre nul gagne un week-end en ma compagnie. Certes je ne suis pas Georges Clooney mais je lui ressemble…de très très loin. Les cheveux grisonnants peut-être. Il y a urgence car je ne veux pas soigner mon cholestérol en prison...
PS 2: que La Tribune de Genève qui abrite mon blog soit ici 1000 fois remerciée pour son soutien précieux. C’est très réconfortant de voir que mon hébergeur suit mes péripéties judiciaires, les couvres et surtout me couvre d’autant d’attention. Après tout il est question ici de la liberté d’informer, de ses limites et des contraintes qu’elle impose à tous ceux qui donnent une importance à l’information.

A lire également:

"On me réclame 20’000 chf. plus les frais!!!"

Et demain est un autre jour!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines