Magazine Football

Tottenham : Lloris en numéro 2 derrière Friedel ?

Publié le 02 septembre 2012 par Yannc83

Tottenham : Lloris en numéro 2 derrière Friedel ?Hugo Lloris, le gardien de l’équipe de France, a quitté l’Olympique Lyonnais pour rejoindre Tottenham en Premier League. Un club dans lequel il va devoir déloger du poste de numéro 1, l’international américan, Brad Friedel.

A 40 ans, Brad Friedel est l’un des gardiens les plus expérimentés du championnat anglais. Et pas forcément décidé à laisser facilement sa place dans les buts de Tottenham. En témoigne encore sa prestation réalisée samedi face à Norwich (1-1) au cours de laquelle il a multiplié les arrêts de grande classe, permettant à son équipe de rester dans le match.

Après le match, Andre Villas-Boas a rendu hommage à son gardien : « Il a fait un match extraordinaire, et nous a permis de ne pas être mené » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match. Désormais va donc se poser le casse-tête du choix du numéro 1 au poste de gardien des Spurs. Sur ce point, Brad Friedel semble avoir obtenu quelques garanties : « J’ai eu un entretien avec mon entraîneur lorsqu’il a recruté Hugo et j’ai été très content de sa réponse, a déclaré Friedel à la fin du match.

En résumé, pour l’instant, il reste le numéro 1. Ce que confirme le manager de Tottenham : « La concurrence est encore plus forte, mais il reste le titulaire car c’est un excellent gardien et qu’il mérite sa place. Il est indéniable que le poste est à Brad et que cela va continuer » a-t-il ajouté. Un discours étonnant pour un technicien qui a demandé à ses dirigeants d’engager un gardien international qu’on voit mal rester sur le banc; Surtout à 15 millions d’euros.

Mots-clefs :Friedel, lloris, tottenham, Villas-Boas

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines