Magazine Conso

#161 Chem Cheminée…

Publié le 02 septembre 2012 par Victoireroset @victoireroset

Samedi matin 8h55, Je dors paisiblement rêvant d’un monde enchanté où les oiseaux m’aident à me vétir le matin pedant que je fredonne une mélodie d’une voix suraigüe.

9h00 “Ding !Dong !” Allo? Ce n’est pas le réveil, ce n’est pas non plus un sms d’une amie qui rentre au petit matin et qui a besoin d’en faire profiter son repertoire.

“Ding !Dong !” Ok je me lève. “J’arriveeeeeeeeeee” !! (dis-je de ma voix la plus sexy, telle l’ado qui a trop fumé la veille et hurlé toute la nuit en boîte ). Je suis perplexe, j’attend depuis des jours mon panier à linge Guzzini commandé y’a un bout de temps, mais aussi une nouvelle paire de Repetto… J’ouvre et là je tombe nez à nez avec des ramoneurs… On aura vu plus glam ! Des gentils messieurs qui me disent qu’il faut absolument rentrer dans mon appartement, un samedi matin, sans me prévenir mais en m’affirmant que c’est obligatoire ! Allo, coucou, y’a la lumière à tous les étages ? Oui bien sûr je vais vous ouvrir la porte chers inconnus et vous préparer un petit café, avant de me délester d’une somme astronomique complètement aléatoire.… C’est incroyable, comment passer du rêve au cauchemar !

#161 Chem Cheminée…

Les deux margoulins insistent et me disent être envoyés tous les ans par le propriétaire. Très bien leur dis-je, donnez-moi donc son nom dans ce cas ! Et là ce fut le néant. Ils tentèrent en vain de me retourner le cerveau et me faire croire que ma vie était en danger… je les ai donc gentilment remerciés en leur disant que le ramonage avait déjà été fait pour entendre une fois la porte fermée : Grosse Mytho !

Qu’entends-je ? Qu’ouïe-je? Je rouvre donc ma porte pour leur demander s’il y avait un problème… Etonnés de ma réaction et me voyant rouge de colère, ils finirent par abandonner le porte à porte de mon étage et se firent inviter par la voisine du dessous… A 80€ l’invitation j’espère qu’elle en a eu pour son argent.

Après renseignements, des ramoneurs doivent être agréés par un diplôme d’état et souvent par votre préfecture… Et bien évidemment ils doivent fournir preuves à l’appui ! De plus si ils sont envoyés par le propriétaire, ca serait quand même sympa de prevenir les locataires non ?

Si quelqu’un connaît un bon, vrai et honnête ramoneur dans le 17ème je suis preneuse. Méfiez-vous des apparences ! L’habit ne fait pas le moine (comme dirait Mamie : “Mais il le pare…”)

A méditer !

Victoire.


Classé dans:Humeur Tagged: arnaque, attention, paris, ramonage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines