Magazine Poésie

Ancien Testament, Livre des Psaumes

Par Unpeudetao

Ps 26,1. Psaume de David, avant qu’il fût oint. Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; * qui craindrai-je ? Le Seigneur est le défenser de ma vie ; * devant qui tremblerai-je ?
Ps 26,2. Lorsque les méchants s’approchent de moi * pour dévorer ma chair, ces ennemis qui me persécutent * ont été eux-mêmes affaiblis et sont tombés.
Ps 26,3. Qu’une armée campe contre moi, * mon coeur ne craindra pas. Que le combat s’engage contre moi, * c’est alors même que j’espérerai.
Ps 26,4. Il est une chose que j’ai demandée au Seigneur, et je la rechercherai uniquement ; * c’est d’habiter dans la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, pour contempler les délices du Seigneur * et visiter Son temple.
Ps 26,5. Car Il m’a caché dans Son tabernacle ; * au jour de l’affliction Il m’a protégé dans le secret de Son tabernacle.
Ps 26,6. Il m’a élevé sur la pierre, * et maintenant Il a élevé ma tête au-dessus de mes ennemis. J’ai entouré l’autel et j’ai immolé dans Son tabernacle une victime avec des cris de joie ; * je chanterai et je dirai une hymne au Seigneur.
Ps 26,7. Exaucez, Seigneur, ma voix, qui a crié vers Vous ; * ayez pitié de moi, et exaucez-moi.
Ps 26,8. Mon coeur Vous a dit : Mes yeux Vous ont cherché ; * Votre visage, Seigneur, je le chercherai.
Ps 26,9. Ne détournez pas de moi Votre face ; * ne Vous retirez pas de Votre serviteur, dans Votre colère. Soyez mon aide ; * ne m’abandonnez pas, et ne me méprisez pas, ô Dieu mon Sauveur.
Ps 26,10. Car mon père et ma mère m’ont abandonné ; * mais le Seigneur m’a recueilli.
Ps 26,11. Seigneur, enseignez-moi Votre voie, * et conduisez-moi dans le droit sentier à cause de mes ennemis.
Ps 26,12. Ne me livrez pas à la merci de ceux qui me persécutent ; * des témoins iniques se sont élevés contre moi, et l’iniquité a menti contre elle-même.
Ps 26,13. Je crois que je verrai les biens du Seigneur * dans la terre des vivants.
Ps 26,14. Attends le Seigneur, agis avec courage ; * que ton coeur soit ferme, et espère au Seigneur.

*****************************************************
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine