Magazine F1/moto

Nascar Nationwide Series: Ricky Stenhouse Jr remporte le NRA American Warrior 300

Publié le 02 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs

Communiqué officiel Nascar

ricky stenhouse jr victory lane atlanta nascar nationwide 2012 300x204 Nascar Nationwide Series: Ricky Stenhouse Jr remporte le NRA American Warrior 300

© John Harrelson/Getty Images for NASCAR

« Il devrait y avoir un mandat d’arrêt pour Ricky Stenhouse Jr. après que le champion en titre de la NASCAR Nationwide Series a « volé » samedi soir le NRA American Warrior 300 à Atlanta Motor Speedway.

Stenhouse a pris la tête devant Kevin Harvick dans le dernier tour, après un redémarrage à trois tours de la fin. Le contact entre les voitures de Danica Patrick et James Buescher a causé le huitième et dernier Caution Flag mis en place à trois tours de l’arrivée.

Brad Keselowski, en pneus neufs, a « adopté » pour la deuxième place. Harvick a terminé troisième, suivi par Elliott Sadler et Justin Allgaier.

Avant le redémarrage final, cependant, Harvick avait la course en main, menant 157 tours et possédant un avantage qui a dépassé 16 secondes à un moment donné.

Emblématique de la domination de Harvick était un redémarrage sur le tour 127 . Travis Pastrana était resté en tête sous caution flag (« Brosse » de Eric McClure avec le mur du virage n ° 2) et a mené les premiers tours de sa carrière Nationwide sous drapeau jaune.

Sous vert? Une autre question. Pastrana a mené sur le terrain pour la reprise, mais avant que la meute ait défriché le virage 2, Harvick avait alimenté ET pris son courage à deux mains pur remonter de la cinquième à la première, comme Stenhouse, qui a tenté en vain de suivre le rythme.

Harvick a perdu brièvement la tête au cours d’un cycle de drapeau vert et d’arrêts aux stands en fin de course, mais il était de retour à l’avant pour un redémarrage au tour 188, après avoir appelé l’attention de la NASCAR (D’ou septième CF de la nuit au tour 182 de 195 pour débris dans le virage 1.)

Après la course, Harvick a eu des mots durs pour Keselowski, qui a jeté une bouteille d’eau de sa voiture avant que la NASCAR ait appelé l’attention des pilotes vis à vis des débris avec un CF. Les Officiels de NASCAR ont déclaré que la bouteille d’eau n’était pas la raison qui avait lancé ce drapeau jaune, mais bien des débris autos et ou il fallait donc faire prudence. »

Au final, Stenhouse Jr remporte une course archi dominée cette nuit par Harvick. Mais dominer… n’est pas forcément gagner!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines