Magazine Séries

True Blood – Episode 5.12 – Season Finale

Publié le 02 septembre 2012 par Speedu
Rosalyn et la mouche

Save Yourself

Saison 5, Episode 12
Diffusion vo : HBO – 26 août 2012

Sam se retrouve face à Bill et comprend qu’il doit trouver un moyen de s’enfuir de la base de l’Autorité, Eric demande de l’aide à Sookie pour raisonner Bill…

Et bien ça c’était du final de saison ! Il aura fallu donc attendre les 3 derniers épisodes pour que la série se rappelle qu’elle pouvait être fun et nous offre un bon final, bien rythmé, bien drôle et bien gore aussi…

Russel et Eric

On reprend direct là où on s’était arrêtés avec Russell qui s’apprête à attaquer les fées mais c’était sans compter sur l’arrivée d’Eric qui le prend par surprise et le tue, pour de bon cette fois ! Comme scène d’intro c’était plutôt réussi, il faut l’avouer. Alors que Sookie et Jason rentrent chez Sookie, Eric et Nora vont au Fangtasia où Tara les avertir pour Pam et Jessica. Et leur meilleure idée est d’aller demander l’aide de Sookie… vraiment ? Eric est persuadé que seule Sookie peut faire redescendre Bill sur terre et comme le répète à plusieurs reprises Tara, elle le doit à Pam ! Jason, par contre, est sacrément différent. Le coup qu’il s’est pris par la fée a complètement chamboulé son cerveau puisqu’il voit maintenant les fantômes de ses parents qui le manipulent pour tuer des vampires…

En parallèle, du côté de l’autorité, Sam tente de raisonner Bill qui a complètement perdu la tête et finit par se changer en mouche pour s’échapper avant de prévenir Luna. Et là, il faut avouer que j’avais pas du tout vu venir leur plan et il est plutôt bien réalisé. C’était une idée de génie de se changer en Steve Newlin pour sortir la petite de la cage. Bon c’est sans compter sur le fait que Luna n’aurait jamais pu sortir de là sans Rosalyn. Et j’ai franchement adoré cette dernière qui agit totalement normalement alors que tout part en vrille autour d’eux et qui demande à Luna/Steve de faire une conférence de presse pour expliquer ses incartades avec la confrérie…

A côté, les loups ne sont pas non plus en reste puisque Martha vient demander l’aide de Alcide qui se laisse convaincre de boire lui aussi du V pour affronter JD une bonne fois pour toutes. C’est dommage d’avoir traîné autant pour en arriver enfin à ce moment fatidique où Alcide devient enfin le chef de meute. Un chef avec des valeurs et un honneur… enfin en espérant qu’il ne reprenne plus de V maintenant qu’il s’est débarrassé du problème de la meute.

Les bébés d'Andy

Mais comme tout ne peut pas être parfait, le milieu de l’épisode a son lot de scènes inutiles dont on se serait passé comme Maurella qui accouche de 4 bébés au Merlotte et laisse Andy en plan avec ses 4 filles ou Bill qui manipule Salomé avant de nous offrir une trop longue scène de sexe… On se doute que Bill prépare quelque chose et qu’il n’a pas juste choisi d’être au service de Salomé mais qu’il a compris sa manière de fonctionner et à quel point elle est orgueilleuse et croit que rien ne peut lui arriver. Sa mort n’est donc absolument pas une surprise et j’ai trouvé ça limite inutile que ça prenne autant de temps…

Parlons donc de la fin fin de l’épisode qui regorge de scènes franchement mémorables, qu’elles soient drôles, gores, ou juste tout simplement inattendues. Le plan de Eric et Nora a fonctionné à merveille, ils rentrent sans problèmes dans la base de l’autorité et tandis que Jason fait mumuse à tirer sur tout ce qui bouge (ça c’était fun faut l’avouer), les autres vont libérer Pam et Jessica. On a alors le droit à une scène superbe où Tara ouvre la porte de Pam et l’embrasse devant une Jessica toute contente qui crie « Je le savais ! » et Sookie qui reste pantoise avec son « Oh, ok… » Non seulement j’ai trouvé cette scène adorable car Tara et Pam forment un superbe duo mais elle était aussi très drôle grâce aux réactions de Jessica et Sookie.

A côté, la pauvre Luna se retrouve en direct à la télévision à devoir débiter le texte du prompteur et finit par se retransformer en direct ! C’est là que Sam la mouche entre en scène et nous offre le gobage de mouche le plus gore qu’il puisse exister ! C’est fini, plus de Rosalyn ! Bon par contre, c’est dommage qu’on s’arrête à Luna qui s’effondre après sa transformation sans savoir ce qui leur arrive ensuite… Ont-ils pu sortir ? Est-ce que Luna va encore se remettre ou pas ? C’est un bon cliff dans tous les cas.

Bill-Lilith

Enfin, on en arrive au moment fatidique où Sookie confronte Bill et tente de le ramener à la raison. Il est allé tellement loin que c’est impossible d’imaginer qu’il fasse machine arrière et on se doute que même Sookie ne parviendra pas à le raisonner. Il boit donc le sang de Lilith dans son intégralité et… meurt !!! Cette scène était superbe et surprenante et j’avoue que ça m’a vraiment fait plaisir. Je l’ai donc bien cru mort quelques secondes avant qu’ils fassent un zoom sur la marre de sang. Et là j’ai compris qu’il allait revenir à la manière de Lilith… Et franchement, je suis déçue. Le méchant Bill m’a déjà bien gonflée cette saison et j’avoue ne pas avoir envie de revivre ça encore une saison… Tout comme je n’ai pas envie de voir un Jason carrément anti-vampire au point de rejeter la pauvre Jessica !

En bref, c’était un bon final qui sauve plus au moins cette saison qui était quand même bien décevante mais j’ai vraiment peur pour la suite… Ce sera un bon 9/10 pour ce final qui était vraiment fun et sympa à suivre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine