Magazine Sport

Lyon fonce, Montpellier refait surface

Publié le 02 septembre 2012 par Ptimek

En venant difficilement à bout d’une vaillante formation valenciennoise (3-2) ce samedi soir, Lyon poursuit son excellent début de saison et conforte sa place dans le haut du classement. Montpellier, refroidi par une calamiteuse entame d’exercice, s’est offert un peu de répit en s’imposant sur la pelouse de Sochaux (1-3), une formation qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Saint-Etienne a mis également un terme à la série d’invincibilité de Bastia en terres corses (0-3) grâce notamment à un excellent Pierre-Emerick Aubameyang.

Hugo Lloris a fait ses adieux ce samedi soir au Stade Gerland, lui qui a décidé de partir vers d’autres horizons en signant en faveur de Tottenham. Depuis les tribunes, il a pu observer la mauvaise entame de rencontre de ses ex-partenaires et notamment de son nouveau remplaçant Rémy Vercoutre, coupable d’une sortie hasardeuse qui a permis aux adversaires d’ouvrir le score. Mais les Gones, en très grande forme depuis le début de la saison, s’en sont remis à un excellent Michel Bastos, parti pour finalement rester à l’Olympique Lyonnais et buteur égalisateur ce samedi soir. Bafétimbi Gomis et Clément Grenier ont été les autres grands artisans de la victoire des hommes de Rémi Garde qui prennent provisoirement la tête de la Ligue 1, avant que l’OM n’affronte Rennes, ce dimanche, au Stade Vélodrome.

Montpellier peut souffler

Enfin ! Montpellier tient sa première victoire de la saison. En disposant, non sans difficulté, du FC Sochaux à Bonal, les hommes de René Girard ont glané un premier succès ô combien important au regard de leur récentes performances. Défaits sur leurs terres la semaine passée par l’OM, Vitorino Hilton et consorts s’offrent une réelle bouffée d’oxygène avant les prochaines échéances. Grâce à des réalisations signées Belhanda, Cabella et Emanuel Herrera, les champions de France en titre ont enfin lancé leur saison. De leur côté, les Lionceaux sont très mal en point, eux qui sont ce soir lanterne rouge du championnat, avec zéro point dans la besace. Eric Hély et ses protégés devront rapidement rectifier le tir pour ne pas vivre une saison cauchemardesque.

Les Verts font sauter le verrou bastiais

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est ce que doivent se dire les Bastiais, ce samedi soir, à l’issue de la défaite concédée face à Saint-Etienne en terres corses (0-3). Invaincus depuis deux saisons à Armand-Césari, les hommes de Frédéric Hantz ont subi la foudre de Stéphanois survoltés, à l’image d’un extraordinaire Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un match plein face à ses adversaires. Dans la parfaite continuité de leur net succès obtenu face à Valenciennes la semaine passée, les coéquipiers de Jonathan Brison refont surface, après avoir débuté l’exercice d’une bien piètre façon. Les Corses, eux, redescendent de leur piédestal en concédant un second revers de rang.

Dans les autres matches de la soirée, Lorient, bien aidé par un Ludovic Giuly en grande forme et un coup franc sublime d’Alain Traoré en fin de rencontre, confirme ses bonnes intentions et devra sans doute revoir ses ambitions à la hausse. Les Merlus, qui avaient fait sensation en accrochant le PSG en début de saison, ont laminé Nancy ce soir (3-0) et peuvent savourer un succès amplement mérité.

Les rencontres de la 4e journée :

  • Sochaux (1-3) Montpellier HC
  • Toulouse (1-1) Reims
  • Bastia (0-3) Saint-Etienne
  • Ajaccio (2-0) Evian TG
  • Lyon (3-2) Valenciennes
  • Lorient (3-0) Nancy
  • Brest (2-1) Troyes

Digg Digg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine