Magazine Football

Nouveau cauchemar pour Villas-Boas ?

Publié le 02 septembre 2012 par Yannc83

Nouveau cauchemar pour Villas-Boas ?Andre Villas-Boas, arrivé à Tottenham avec un esprit revanchard après son expérience douloureuse avec Chelsea, semble suivre le même chemin après des débuts mitigés de son équipe en Premier League. 

Pour Andre Villas-Boas, son temps sur le banc de Tottenham va-t-il ressembler au cauchemar de Chelsea ? Le technicien portugais qui n’aura tenu que sept mois à la tête des Blues la saison dernière, avait fait de son arrivée chez les Spurs, un défi personnel dans lequel il souhaitait prouver qu’il avait les qualités pour diriger une « Top team » de la Premier League. Hors, après trois matches, son équipe n’a toujours pas gagné un seul match et le jeu flamboyant de la saison dernière semble encore bien loin. Certains supporters envisagent déjà le retour d’Harry Redknapp qui avait permis à Tottenham de retrouver la Ligue des Champions.

Face à Norwich samedi, les Spurs se sont montrés très poussifs, sauvant le point du match nul grâce à leur vétéran, Brad Friedel, auteur de parades fantastiques qui a permis longtemps à Tottenham de rester devant avant de se faire rejoindre logiquement en fin de match par les Canaris (1-1). Après la rencontre, le technicien portugais a appelé les supporters locaux à se montrer patients : « Ils doivent comprendre que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter cette victoire. Evidemment, ce n’est pas le début que nous souhaitions et que nous méritons » a-t-il déclaré à l’issue du match.

Mais au cours de cette rencontre, Tottenham a montré des faiblesses qu’il va falloir corriger très vite : un manque de fluidité dans le jeu, un manque d’engagement et de pénatration. Des remarques que l’on pouvait déjà faire au Chelsea version Villas-Boas la saison dernière. De son côté, celui que la presse anglaise a surnommé le « Special Two » lors de son arrivée à Chelsea à l’été 2011, veut rester optimiste : « Nous devons travailler notre concentration. Mais cette équipe aura besoin de temps pour prendre vraiment forme » a-t-il ajouté. A l’issue de la rencontre, les supporters de Tottenham ont fait part de leur mécontentement. Ce qui ne semble pas inquiéter le manager : « C’est le troisième match pour nous, nous avons tous besoin de prendre les choses avec patience et nous nous occuperons de les rembourser avec une belle victoire et renforcer la confiance de tout le monde » a-t-il ajouté.

Du temps ? Ses dirigeants vont-ils le lui accorder ? En tout cas, il semble déjà qu’il y ait de la friture sur la ligne entre le manager et ses dirigeants. Andre Villas-Boas souhaitait l’arrivée de Moutinho, et les dirigeants de Tottenham lui ont offert le gardien de l’équipe de France, Hugo Lloris. Est-ce pour montrer son mécontentement à  sur l’issue de ce dossier qu’il a fait une déclaration fracassante concernant l’arrivée du gardien français, payée 15 millions d’euros (bonus compris) : « Friedel reste le titulaire car c’est un excellent gardien et qu’il mérite sa place. Il est indéniable que le poste est à Brad et que cela va continuer » a-t-il déclaré. Pas sûr que cela continue encore longtemps pour Villas-Boas si les résultats n’arrivent pas vite. Lors des deux prochains matches, Tottenham jouera face à Reading et QPR. Deux équipes à la portée des Spurs et qui pourrait permettre au Portugais de souffler un peu.

Mots-clefs :tottenham, Villas-Boas

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines