Magazine Culture

[GUEST 14] Envie de faire envie

Publié le 02 septembre 2012 par Teazine
[Guest: Maman]
L'autre jour j'ai fait un gâteau et je l'ai transporté en train vers la personne à qui je l'ai offert. Il était très beau et appétissant, et je peux vous dire qu'il a fait plein de jaloux... En plus, c'est un gâteau qui réussit toujours. Si vous voulez faire de même, en voilà la recette:
[GUEST 14]  Envie de faire envie photo: paluma
✿ Biscuit aux raisinets (groseilles) ✿
4 tasses de farine 1 pincée de sel 2 tasses de sucre 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de poudre à lever pour gâteaux 250g de beurre fondu 2dl d'eau et 4 oeufs battus
Mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter tous les autres ingrédients. La pâte doit être homogène et assez épaisse. Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à gâteau rectangulaire et disposer les raisinets (frais ou surgelés) sur la pâte en les enfonçant un peu à l'aide d'une fourchette.
Mettre au four à env. 180° pour une cuisson d'env. 30 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide du test à l'aiguille à tricoter. Une fois refroidi, on peut le saupoudrer le gâteau de sucre glace.
N.B: Si on utilise des fruits surgelés la cuisson sera un peu plus longue. Pour faire un cake il faut faire la moitié des quantités indiquées ci-dessus. Vous pouvez aussi préparer le biscuit avec d'autres fruits (p. ex. pommes, rhubarbe, ananas, abricots, framboises etc.).
Mhmmm... Bon appetit!
***
La maman d'une des rédactrices du site.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Teazine 5499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines